S'équiper pour la course à pied

Courbatures ?

Réponse de Warlock974 sur le sujet Courbatures ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392162

Blob écrit: Salut,

Je suis nul en arithmétique mais si je ne m'abuse 10 kms à 5'03, ça fait autour de 50' , 600 m d'écart sur 10 ça parait énorme et 100 m de dénivelé dans la norme.
C'est peut être dans tes entraînements ou ta gestion de course qu'il faut chercher la cause de tes courbatures ?
Tes 20 kms tu les as fait à quelle allure ?
Si tu as couru ton 10 à 85 % de FCM, ton 20 tu l'as couru à 60 ? :P

Pour les courbatures après les 20 km de Tours, elles me paraissent normales compte tenu de la distance.
Pour info j'ai tourné à 5'21 / km et 86% de FCM (pour mon 10 km c'était aussi 86% et pas 85% comme je l'ai écrit par erreur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courbatures ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392195
86% sur un 10, c'est faible, un excès de prudence peut être ?
Tu devrais plus logiquement fleureter avec la zone rouge.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Warlock974 sur le sujet Courbatures ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392196

OLF écrit: 86% sur un 10, c'est faible, un excès de prudence peut être ?
Tu devrais plus logiquement fleureter avec la zone rouge.

Oui, c'est ce que je pense et c'est la raison pour laquelle j'avais encore beaucoup de jus pour terminer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Courbatures ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392198

Warlock974 écrit:

Blob écrit: Salut,

Je suis nul en arithmétique mais si je ne m'abuse 10 kms à 5'03, ça fait autour de 50' , 600 m d'écart sur 10 ça parait énorme et 100 m de dénivelé dans la norme.
C'est peut être dans tes entraînements ou ta gestion de course qu'il faut chercher la cause de tes courbatures ?
Tes 20 kms tu les as fait à quelle allure ?
Si tu as couru ton 10 à 85 % de FCM, ton 20 tu l'as couru à 60 ? :P

Pour les courbatures après les 20 km de Tours, elles me paraissent normales compte tenu de la distance.
Pour info j'ai tourné à 5'21 / km et 86% de FCM (pour mon 10 km c'était aussi 86% et pas 85% comme je l'ai écrit par erreur)


Sur le 10, 85 % FCM pour 5'03"
Sur le 20, 86 % FCM pour 5'21"

Il est vallonné le 20 de Tours ? Tu étais crame au depart ou tu manquais d endurance ?

Sur la normalité des courbatures je suis pas aussi capés que certains ici mais ca plus a voir avec la fatigue cumulée ou l inadéquation de l entrainement. Je parle des courbatures après 48 h, pas des petites raideurs d après course qui ne sont apriori pas un sujet.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Warlock974 sur le sujet Courbatures ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392219

Blob écrit: Sur le 10, 85 % FCM pour 5'03"
Sur le 20, 86 % FCM pour 5'21"

Il est vallonné le 20 de Tours ? Tu étais crame au depart ou tu manquais d endurance ?

Je pense que je manque effectivement d'endurance mais je ne vois pas pourquoi tu me demande si j'étais cramé au départ :blink:
Je suis parti à un rythme légèrement supérieur à ce que j'avais prévu mais c'est passé correctement.
Je reprécise que la valeur 10 km à 85% de FCM a été réalisée le 11 octobre sur un 10 km et ce n'est pas la valeur réalisée lors des 10 premiers km à Tours le 20 septembre.
Les 20 km de Tours assez plat avec 95m de dénivelé +.

J'ai fait un test VMA ce matin avec un demi cooper et j'arrive à un bon 15 km/h :P alors que j'avais basé tous mes plans jusque là sur du 14 km/h. :dry:
Je vais revoir les séances de mon plan et j'espère que les performances vont aussi suivre ... avec un peu plus de prise de risque lors des COMPET :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Warlock974
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Warlock974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Courbatures ?

Posted il y a 8 ans 5 mois #392240

Warlock974 écrit:

Blob écrit: Sur le 10, 85 % FCM pour 5'03"
Sur le 20, 86 % FCM pour 5'21"

Il est vallonné le 20 de Tours ? Tu étais crame au depart ou tu manquais d endurance ?

Je pense que je manque effectivement d'endurance mais je ne vois pas pourquoi tu me demande si j'étais cramé au départ :blink:
Je suis parti à un rythme légèrement supérieur à ce que j'avais prévu mais c'est passé correctement.
Je reprécise que la valeur 10 km à 85% de FCM a été réalisée le 11 octobre sur un 10 km et ce n'est pas la valeur réalisée lors des 10 premiers km à Tours le 20 septembre.
Les 20 km de Tours assez plat avec 95m de dénivelé +.

J'ai fait un test VMA ce matin avec un demi cooper et j'arrive à un bon 15 km/h :P alors que j'avais basé tous mes plans jusque là sur du 14 km/h. :dry:
Je vais revoir les séances de mon plan et j'espère que les performances vont aussi suivre ... avec un peu plus de prise de risque lors des COMPET :whistle:



Je te demande si tu étais cramé au depart parce que ca peut expliquer une baisse de perf a effort identique. 14 ou 15 de VMA ca impactera ton prochain plan mais ca ne t explique pas ton allure aux 20 de Tours.
Bref t as du couru ton 10 a allure semi (ce que tu décris comme ton sprint final correspond à ton allure de 10) et ton 20 a allure... 20 et les 20" de différentiel doivent s expliquer sur les derniers kilomètres si l'endurance pêche.
Bon courage
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes