S'équiper pour la course à pied

Allure footing et endurance fondamentale

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 13 ans 5 mois #67742
TOTALE AISANCE RESPIRATOIRE ! Le maître mot !
Et c'est maintenant que je viens de m'inscrire à un Marathon que j'ai enfin compris qu'il fallait en passer par là, sur les conseils éclairés de Gilles, et décidé de m'y mettre... :P
Sans les fondations, point de progression :S
Bisettes.
Elina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371853
Salut à tous,

J'ai une petite question sur le % de FCM à prendre en compte lors des SL et EF, est-ce la version brute (FCM * 70%) ou la version plus "élaborée" (FC repos + [(FCM - FC repos) * 70%])?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371854
Brute, pour l'autre c'est 65 et pas 70%.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371915
Air1 écrit:

Brute, pour l'autre c'est 65 et pas 70%.


Ok merci de ta réponse.

ça m'arrange pas trop car ma séance la plus cool est en fait à 76% de FCM donc pas encore en EF finalement alors que je me "traîne" à 6'35 au km. Mais bon tan pis je vais ralentir encore un peu l'allure, le principal c'est de progresser ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371946
Beaucoup aimerait se traîner à ta vitesse en EF. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de doudousensei sur le sujet Re: Allure footing et endurance fondamentale

Posted il y a 8 ans 9 mois #371971
secalex écrit:

Beaucoup aimerait se traîner à ta vitesse en EF. :)


D'où les guillemets car effectivement ce qui est beau avec la CAP c'est qu'il y a de tous niveaux, mais à force de regarder les suivis de mecs à moins de 5 min au km en EF, ça fait rêver ^^.

Et puis je commence juste à m'intéresser aux plans d'entraînement, depuis que je cours régulièrement (environ 1 an), je suis à 3 sorties semaines, deux en semaine le midi où je suis à bloc tout du long et une sortie longue le week-end un peu moins à bloc mais trop rapide si je veux suivre un plan d'entraînement, ça me faisait des sorties entre 4'50 et 5'20 au km. Donc forcement quand faut courir au delà des 6'30 ça parait lent.

Bref, dans moins de 2 semaines je commence mon plan d'entraînement pour le marathon de Dublin et je suis bien décidé à le suivre à la lettre (je m'accorderai peut-être quelques km de plus que prévu mais en respectant les intensités car je pense que je manque plus de coffres que de puissance pour atteindre mon objectif de 3h45 donc faut que je bouffe du km).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes