S'équiper pour la course à pied

%vma vs. %fcm

Réponse de kamoulox69 sur le sujet %vma vs. %fcm

Posted il y a 5 ans 10 mois #499846
Si je comprends bien, tu constates une stagnation de la valeur de la VMA donnée par ta montre.
Ma montre ne donne pas ce genre d'info et ma pratique de la CAP s'étalonne par rapport à des chronos officiels en course sur distances officielles. Je ne sais pas extrapoler une performance en tenant compte des conditions.
Si par exemple tu n'as jamais couru en moins de 34' sur un 10k officiel, alors on peut penser que 4'10 pour toutes les EF est un peu rapide (encore une fois, je considère qu'il y a beaucoup de choses différentes derrière la notion "d'EF")

Les plans du site sont destinés à préparer des courses donc tu dois avoir quelques chronos officiels (ce qui donnerait aussi une indication de la progression avant stagnation)
La planification de tes saisons est importante à connaître car ça permet de savoir comment sont déterminées puis préparées tes courses à objectif.
Si tu as couru un 10km 3 semaines après un marathon ou si tu l'as couru à la fin d'un plan de 8-10 semaines, le résultat ne s'analysera pas de la même manière.
Si tu as couru plusieurs marathons, ce serait intéressant aussi de savoir comment ça s'est passé.
On n'a pas tous les mêmes points forts et points faibles.
Quand je parlais de contenus d'entraînement, je pensais aux différentes allures d'entraînement car je suis convaincu qu'un écart de 5"/km peut changer totalement l'effet d'une séance sur l'organisme.
Certains coureurs sur le forum sont devenus des champions de la VMA mais ne parviennent pas à améliorer leurs chronos sur 10/semi/marathon.
Peut-être que ton organisme s'est habitué aux plans du site et qu'il a besoin d'être stimulé autrement pour progresser à nouveau.
Mais tout cela mériterait de connaître beaucoup plus d'éléments concrets (séances sur Garmin, Strava, chronos officiels, etc...)
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes