S'équiper pour la course à pied

Endurance fondamentale entrainement en course à pied

Réponse de brt58 sur le sujet Re: Endurance fondamentale entrainement en course à pied

Posted il y a 12 ans 3 semaines #161607
bonjour, j'ai une petite question sur les séances longues ? Quand je regarde les plans d'entrainement au trail court (20/40kms) et au marathon, la séance longue la plus longue que je trouve est de 2h15. Vu que je suis plutot escargot, je pense pouvoir tenir aux alentours de 9/10max à l'heure sur un marathon donc plus de quatre heures et le trail que je vise en juin 4h/4h30 estimé.
Ma question est la suivante : comment tenir 4 heures de course quand on a jamais couru plus de 2 ? ça me parait difficile mais les plans sont ainsi faits et je suppose que ça doit être normal mais bon ???
Amicalement
par brt58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Endurance fondamentale entrainement en course à pied

Posted il y a 12 ans 2 semaines #163345
Salut,

Le but est le cumul de kilométrage de la semaine et non le kilométrage d'un jour. J'ai eu la même question que toi au début...
J'ai suivi mon premier plan marathon 12 semaines à la lettre il y a de cela 1 an, donc avec comme maxi la séance de 2h15, et les 3h43 de ma course se sont passées comme une fleur, avec une bonne récupération les jours suivants.

Tu peux faire confiance à ces plans.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes