S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour course de montagne

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 12 ans 3 mois #144183
salut,

non pour le dénivelé, on parle , certainement a tord que du dénivelé positif, mais si tu fais une boucle, il est évident que D+ et D- se valent.
c'est un raccourci qui est généralement fait, à savoir qu'on ne marque "que " le dénivelé positif d'une course ou d'un entrainement.

je marque à tord, car s'il est important de s'entrainer pour les montées, s'entrainer pour les descentes l'est tout autant car celles-ci font travailler les muscles antagonistes.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karoto658 sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 12 ans 3 mois #144436
merci pour ta réponse, donc quand on parle de dénivellé continu de 600 à 900m, il faut que je fasse une boucle où mon dénivellé total (positif plus négatif) sera compris entre ces deux valeurs? (je me répète pour être sur d'avoir bien compris ;) )
par karoto658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dob250 sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 10 ans 5 mois #279570
Bonjour à tous,

Tout d'abord abord merci pour ce plan un régal à pratiquer je sens nettement une amélioration depuis le début du plan.
Demain je vais faire la sortie AS avec 500 à 600 me de dénivelé.
Le AS pour un 10km est facile à déterminer autant sur une course des montagnes cela me paraît beaucoup plus difficile.
Je vais donc me fier au moins au début sur ma FC pour être à 85% et terminer à 90% quand pensez vous?
Petite informations ci est un entrainement pour le ecotrail de cavaillon le 09decembre dénivelé de 420 mais et 13 km en distance.
Voici mon plan www.conseils-courseapied.com/lmp/dob250/...nce-458608.html#sem5

Merci de avance,
par dob250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe.pottier sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 9 ans 1 semaine #360795
Bonjour à tous,

Je prépare ma première course de montagne et je vais suivre ce plan. il y a juste une abréviation pour laquelle j'ai un doute : LD pour les séances Footing de 45' + 8 à 10 LD.

C'est certainement évident mais je vois pas ( je viens de passer V2 il y a peut-être cause à effet :-) )

Merci d'avance pour votre aide.

Sportivement

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 9 ans 1 semaine #360856
christophe.pottier écrit:

Bonjour à tous,

Je prépare ma première course de montagne et je vais suivre ce plan. il y a juste une abréviation pour laquelle j'ai un doute : LD pour les séances Footing de 45' + 8 à 10 LD.

C'est certainement évident mais je vois pas ( je viens de passer V2 il y a peut-être cause à effet :-) )

Merci d'avance pour votre aide.

Sportivement

Christophe


LD = Ligne Droite soit 8 à 10 "sprints" sans être réellement à fond ;) Bon courage
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe.pottier sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 9 ans 5 jours #362193
Effectivement ça tombe sous le sens. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes