S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour course de montagne

Réponse de monkeydan sur le sujet Re:Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 13 ans 8 mois #55568
Bonne question!
Cette course viendrait s'ajouter aux objectifs des semaines 8 et 11. Est-ce bien raisonnable où dois-je faire un choix et sous quelle forme? Je ne connaissait pas la course des Perrics et j'avoue qu'elle me tente bien!

Merci de ta réponse Gilles!
par monkeydan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 13 ans 8 mois #55571
Si ta course s'ajoute à ton programme, elle viendra en lieu et place de ta SL du w-e

Avant ta course préparatoire, c'est obligatoirement un footing de 45' sur terrain plat
Aprés, il faudrait prévoir 2 à 3 jours de repos complet si courbatures. Si pas de courbatures, juste un footing cool de 45' sur terrain plat le mardi ou mercredi avant de reprendre la fin du plan le vendredi
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de monkeydan sur le sujet Re:Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 13 ans 8 mois #55580
Merci Gilles de prendre le temps de m'apporter des réponses. Mais quelques interrogations demeurent.

Si ta course s'ajoute à ton programme, elle viendra en lieu et place de ta SL du w-e

A partir de la 5ème semaine, nous entrons dans une phase de préparation spécifique selon le plan en question il n'y a plus de SL mais des AS. Donc en lieu et place de quelle séance, AS, Côtes, Footing?

Avant ta course préparatoire, c'est obligatoirement un footing de 45' sur terrain plat

La course préparatoire arrivera en Semaine 6 (Phase de préparation spécifique), tu préconises de faire obligatoirement une séance footing de 45'. Pas plus? :woohoo:

Aprés, il faudrait prévoir 2 à 3 jours de repos complet si courbatures. Si pas de courbatures, juste un footing cool de 45' sur terrain plat le mardi ou mercredi avant de reprendre la fin du plan le vendredi

Nous serons donc en Semaine 7, à partir de vendredi une séance : AS Footing de 10' + montée en dénivellé continu de 600m à 800m (1h à 1h20)?Isn't it? Puis relachement en semaine 8 comme prévu avant l'objectif?

Cordialement ;)

Ps : J'utilise La Forunner 405 de Garmin. Si cela t'intéresse je peux te communiquer toutes mes séances correspondant au plan course de montagne.
par monkeydan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karoto658 sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 12 ans 3 mois #144166
Bonjour
Tout d'abord pour ce site qui m'a permis de débuter dans la course à pied de manière idéale. A la base, j'ai horreur de courir. Non pas que cela m'était difficile, mais je n'y trouvais pas d'intérêts. Venant d'un sport collectif (basket), courir longtemps n'est pas forcément ce que l'on aime le plus.
Toujours est-il que je m'y suis sérieusement par besoin de refaire une activité physique régulière sans contrainte horaire. Entre le travail et la famille, il n'est pas toujours évident de se libérer du temps pour soi.
J'ai donc commencé à courir de manière régulière (3x/semaine) depuis août.
J'ai déjà fait un de vos programme d'entraînement sur 10kms.
Là je commence votre programme pour course de montagne, mais j'avais quelques interrogations:

_concernant les séances en SL avec dénivellé continu: on parle d'une sortie avec uniquement du dénivelé positif sur toute la durée de la sortie. Si c'est la cas comment faire si l'on a pas une montée permettant d'avoir ce dénivelé?

en m'excusant par avance pour ces questions de novice, mais bon il faut bien débuter

bien amicalement
par karoto658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 12 ans 3 mois #144183
salut,

non pour le dénivelé, on parle , certainement a tord que du dénivelé positif, mais si tu fais une boucle, il est évident que D+ et D- se valent.
c'est un raccourci qui est généralement fait, à savoir qu'on ne marque "que " le dénivelé positif d'une course ou d'un entrainement.

je marque à tord, car s'il est important de s'entrainer pour les montées, s'entrainer pour les descentes l'est tout autant car celles-ci font travailler les muscles antagonistes.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karoto658 sur le sujet Re: Plan entrainement pour course de montagne

Posted il y a 12 ans 3 mois #144436
merci pour ta réponse, donc quand on parle de dénivellé continu de 600 à 900m, il faut que je fasse une boucle où mon dénivellé total (positif plus négatif) sera compris entre ces deux valeurs? (je me répète pour être sur d'avoir bien compris ;) )
par karoto658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes