S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Réponse de romdep51 sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #64427
Encore merci Gilles,

Ce Week-end se déroulait donc le marathon de Reims, 12 000 participants sur 10km, Semi, Marathon et Challenge jeune.

Sur Marathon, nous devions partir à 1600, il en est arrivée 890, peut-être la peur de tomber en panne !!!
Sans en faire trop, je trouve l'organisation géniale. D'une part, tu peux te préparer et laisser tes affaires dans les consignes du parc des expos, chauffé pour l'occasion (4°C ce dimanche quand même), et en plus, tu as une seconde consigne sur la ligne de départ. Comme ça, au dernier moment, tu peux retirer ta veste ou d'autres choses selon tes choix et tu retrouveras le tout à la ligne d'arrivée après le ravito, c'est pas le bonheur çà !!!!

En tout cas, ça s'est super bien passé pour moi, 3h15m07s, je suis super satisfait !!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Le plan m'a emmené pile poil sur l'objectif (3h15-3h20).

Pour la petite histoire, la fatigue à commencé à se faire sentir vers le km 35, les jambes devenaient un peu lourde mais
j'ai peu maintenir le rythme jusqu'à la fin.

temps de passage : 45:56 (10km), 1:37:14(Semi), 2:18:28(30km), 2:51:31(37km)

Encore merci.

PS : Mon prochain objectif est un 100 km (Steenwerck), vous auriez pas un petit plan de derrière les fagos dans vos tirroirs ????

A+
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par romdep51
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par romdep51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #65286
romdep51 écrit:

PS : Mon prochain objectif est un 100 km (Steenwerck), vous auriez pas un petit plan de derrière les fagos dans vos tirroirs ????

Ce 100km a lieu quand ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #65334
Bonjour Gilles,

Ce 100 km se déroule le 1 et 2 juin 2011.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par romdep51
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par romdep51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #65512
Je vais essayer de mettre en ligne début 2011 une programmation type pour le 100km ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #66107
Ouaah, Merci d'avance.

Je pense que je ne serais pas le seul intéressé par un plan 100km.

vivement début 2011.

En attendant, je vais me faire un petit trail de 55km à Epernay, sans forcé.
Je l'ai déjà faite 2 fois, le parcours est vraiment sympa, c'est la 15ième édition.
l'organisation est bonne et les finisher ont droit à une bouteille de champagne !!!!! ;)

Pour ceux que ça intéresse :
joggingepernay.free.fr/

Romuald
par romdep51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #66110
Oui moi aussi je serai intéressé par un plan 100 km pour dans qq années quand j'aurais fais qq marathons (à moins que l'année prochaine ... nan je rigole ;))
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes