S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #66115

3h15m07s

ouah, félicitation, tu es une vrai fusée toi!!
Tu l'as couru à une allure que je ne maintiens même pas sur 10 km (enfin, pas encore :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de romdep51 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 5 mois #69204
Salut à tous,

L'année se termine bien.

Comme prévu, j'ai participé à la Sparnatrail, 55 km autour d'Epernay, 1300 D+. Quand on voit tout ce qui
est tombé durant la semaine, on s'imagine facilement l'état des chemins aux alentours.

Et ça s'est confirmé, chemins et sentiers étaient ultra boueux et glissant à souhait (mais on le savait d'avance, quand
on participe à un trail en novembre ....).

Depuis le Marathon, j'avais largement baissé en kilométrage, plus ou moins 40 km/semaine, un peu de VMA, un peu
de cotes et de descentes.

J'avais prévu de faire une course cool, allure sortie longue et c'est ce que j'ai fait au début. Mais pafff,
on peut pas s'en empêcher, vers le 20ième km, j'ai mis un coup de gaz et est fini à l'arrache les
10 derniers km (c'était prévisible après le marathon).

Résultat : 5:33:16, presque du 10km/h de moyenne, envoyé c'est pesé.

Jamais couru un trail de cette longueur aussi vite.

Maintenant repos (il est tant) et entretien de la VMA pendant l'hiver.

Bonne semaine à tous

Romuald
par romdep51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JulienduXX sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #79352
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclairer sur un point : les séances de VMA longues (notées VMA 95) sont-elles des séances au seuil?
D'autres plans distinguent séances de VMA et séance au seuil (en résistance).
Merci
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #79515
JulienduXX écrit:

les séances de VMA longues (notées VMA 95) sont-elles des séances au seuil?

Les séances notées "VMA95" sont à effectuer à 95% de la VMA

il ne faut pas confondre VMA et seuil
Le seuil étant l'allure maximale que l'on peut tenir sur un effort de 50' à 1h

D'autres plans distinguent séances de VMA et séance au seuil (en résistance).

en effet moi je ne fais pas apparaitre la notion de Seuil dans les plans du site, car beaucoup de confusion autour de ce terme
Last Edit:il y a 13 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JulienduXX sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 3 mois #79574
Merci de la réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Digital69 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 5 séances - 12 semaines

Posted il y a 9 ans 6 mois #335262
Bonjour Gilles,

Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils glanés sur ce site ainsi que sur vos vidéos. J'ai choisi le plan 5 séances par semaine pendant 12 semaines avec un objectif temps de 3 heures. J'ai effectué une course nature de 14 km deux semaines avant le marathon. Cette course remplaçait la sortie longue d'1h20. J'ai surveillé mon cardio durant la course afin d'être à 70-75% de ma FCM.

Pour le marathon j'ai eu de très bonnes sensations, j'avais un peu d'avance à chaque kilomètre. Je m'étais basé sur un temps de 4'15 au kilomètre. Lors des deux derniers kilomètres j'ai eu cependant un point de côté assez violent mais qui n'a pas pesé sur ma détermination. Au final je fais un temps de 2 heures 55 et 57 secondes, ce qui me fait plaisir.

Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre programme qui m'a permis de réaliser mes objectifs.

Olivier.B
par Digital69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes