S'équiper pour la course à pied

Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #103521
fred22 écrit:

...à moins que ma FCM soit sous évaluée, mais je ne pense pas.

Salut !

C'est vrai que ne pas connaître sa 'vraie' FCM peut conduire à des approximations dans le calcul des FC de travail pendant les séances (même si je pense que ça n'est pas dramatique). Je te conseille donc de réaliser un test (le 1/2 Cooper par exemple) pour la déterminer avec plus de précision. Pourquoi pas après ton semi, après la période de récupération habituelle :) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #104077
Bonjour, à moins d'un mois du jour J :blink: , j'ai qq questions:
- Le plan mentionne en semaine 9 et 11 des portions à 80-85%. Ce ne serait pas plutôt 85-90? pour s'habituer à l'AS21???
- Lors de la course, comment gérer la FC?
- Dois je mettre des alarmes sonores de FC?
Merci. ;)
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #104086
Il me semble que les % a travaillé pour un semi est bien 80-85%, 85-90% etant pour le 10km.

Quand au fait de mettre son cardio avec alarme sonore, pendant l'entrainement ça passe tres bien par contre je me suis fais avoir sur 2 courses, ou celui-ci c'est mis a buggé pour une et l'autre j'etais trop haut et je n'ai pas voulu ralentir et bien je peux te dire que ça a été super stressant pour moi et à mon avis pour ceux qui était a coté de moi :S ,, apres ça dépend peut etre des personnes .

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #104113
Rycker écrit:

Il me semble que les % a travaillé pour un semi est bien 80-85%, 85-90% etant pour le 10km.

:blink: :blink: :blink: Pourquoi dans ce cas bosser l'AS42 dans un plan semi marathon ???
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #104116
Joker :silly:

Je laisse le chef repondre ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #104164
Salut Fred,

Je te conseille de ne pas mettre de bip bip sur ta montre, par contre regarde la pour ne pas dépasser les 85% de FCM sur 10-15 min. Ensuite, cale toi à 90% environ, et au bout du 17eme km, finis comme tu le sens. Le plus dur que j'ai trouvé, quand j'ai fait mon premier semi, c'est d'accepter de se faire doubler par tout le monde au départ, alors qu'on sent qu'on peut aller plus vite. Mais toute l'économie que t'auras fait au début n'est pas perdu, au contraire, tu doubleras pleins de personnes dans la seconde partie ! :P
Autre souci : Ne te trompe pas d'objectif : c'est finir un semi, et pas un temps ! Donc fais agffe si tu veux suivre un meneur d'allure, c'est pas forcément le bon plan, car il part assez vite en général, et ca ne correspond pas avec le truc les 10-15min à 85% de FCM !
Allez, courage, ca va le faire ! ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes