S'équiper pour la course à pied

Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #102768
Bonjour Gilles,

Effectivement je pense que ma FCM est bien 180 car je ne l'ai pas dépassée.

Voilà ce que je mets dans mon post de suivi www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...cancale-st-malo.html :
"En fait, j'avais fait mon calcul de FCM max avec le fameux 220-âge soit 185, mais je m'étais mis 180. Je pensais que ce FCM "théorique" serait augmenté ce soir, c'est pour çà que j'ai pas trop respecté de partir cool au début, pensant que mes % théoriques étaient sous évalués, mais en fait, non, c'est réellement mon FCM max. "

Je peux quasiment dire que je l'ai fait à 95-100% de mes capacités, enfin l'impression que j'ai eu, c'est d'avoir été presque toujours à bloc.... :blink:

Il me reste 5 semaines avant le semi Cancale-St Malo. :)

Confirmes tu que je suis parti trop vite? :dry:

Merci.
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par fred22
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par fred22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #102976
Bonsoir, j'ai fait ma séance ce soir SL 1h30 combiné avec du 85-90%. Quasi impossible de revenir par la suite à 75%, ou alors j'aurais dû quasi marcher pendant 3/4 d'h.... J'avais beau marcher pour calmer, rien à faire, en plus, mon garmin qui s'éteint 10mn avant d'arriver :angry: Bref, en EF, j'étais plus à 75-80%... c'est grave docteur ??? :P
Toujours ma contracture qui réapparait au mollet D, mais j'ai ma masseuse :kiss: et mon baume du tigre :) !
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #102981
fred22 écrit:

Bonsoir, j'ai fait ma séance ce soir SL 1h30 combiné avec du 85-90%. Quasi impossible de revenir par la suite à 75%, ou alors j'aurais dû quasi marcher pendant 3/4 d'h.... J'avais beau marcher pour calmer, rien à faire, en plus, mon garmin qui s'éteint 10mn avant d'arriver :angry: Bref, en EF, j'étais plus à 75-80%... c'est grave docteur ??? :P


Ouaip :P
Sur les plans en général il est plutôt conseillé de faire du 80 85% maxi pour les accélérations sur les SL. Comme tu as été plus vite tu as du avoir un peu plus de mal à redescendre en fréquence cardiaque, 90% c'est déjà beaucoup alors ça fait chauffer la mécanique.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #103519
...à moins que ma FCM soit sous évaluée, mais je ne pense pas.
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 11 mois #103521
fred22 écrit:

...à moins que ma FCM soit sous évaluée, mais je ne pense pas.

Salut !

C'est vrai que ne pas connaître sa 'vraie' FCM peut conduire à des approximations dans le calcul des FC de travail pendant les séances (même si je pense que ça n'est pas dramatique). Je te conseille donc de réaliser un test (le 1/2 Cooper par exemple) pour la déterminer avec plus de précision. Pourquoi pas après ton semi, après la période de récupération habituelle :) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Plan Finir le semi marathon 2 séances 12 semaines

Posted il y a 12 ans 10 mois #104077
Bonjour, à moins d'un mois du jour J :blink: , j'ai qq questions:
- Le plan mentionne en semaine 9 et 11 des portions à 80-85%. Ce ne serait pas plutôt 85-90? pour s'habituer à l'AS21???
- Lors de la course, comment gérer la FC?
- Dois je mettre des alarmes sonores de FC?
Merci. ;)
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes