S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon

Posted il y a 12 ans 5 mois #131323
Vu que tu ne cours que 2 fois par semaine, prend un plan de 8 semaines et étale le sur 12 ...
Pour les footings en EF, tu peux aller jusqu'à 1h à chaque sortie ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flo29 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon

Posted il y a 12 ans 5 mois #131669
Ok ca roule, merci ;)
C'est ce que je me suis dit et ce que j'ai fait samedi!!
par flo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon

Posted il y a 12 ans 5 mois #131670
flo29 écrit:

Le soucis, si s'en est un, est que je ne peux pas courir 3 fois par semaine à cause de mon boulot. Je pars le matin il fait encore bien sombre et le soir (19h), il fait nuit (en période hivernale biensur!! ;) )


salut,
je ne vois pas de problème à courir à 19h car moi je vais le soir et il fait nuit également. un gilet jaune avec bande réfléchissantes une frontale et c'est parti ;) ;)
et puis ya des parc éclairé ou les trottoirs
bonne continuation
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitch sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon

Posted il y a 12 ans 2 mois #146537
salut,

j'ai mon 1er semi marathon le 25 mars et le second le 13 mai (donc 7 semaines entre les 2)

J'aimerai suivre ce plan
Si je garde une semaine de récup après le 1er semi, quelles sont les 2 semaines que je dois supprimer ?

merci ;)
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par pitch
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par pitch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de massalait sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon

Posted il y a 12 ans 2 mois #148948
Bonjour,

Je prépare mon premier semi-marathon début avril, j´ai jusqu´à présent suivi assidument le programme ( a part peut etre la partie fractionné que j´aurais tendance à écourter sur les dernière séances :blush: ), sauf que j´en suis à ma semaine 8 et ressens à présent une sensation de fatigue intense, peut etre psychosomatique du fait que l´on m´a récemment diagnostiqué une anémie, ou peut etre qu´a l´annonce de ce diagnostique je me mets finalement à écouter mon corps... à méditer !

Toujours est-il que je ne suis pas parvenue à venir à bout de : Footing 45' et 3 * 10' à 85-90%FCM avec R=3.
A savoir que je pratique une activité physique 5-6 fois par semaine, entre séance de muscu et course, que me préconisez-vous pour continuez à bien préparer le semi-marathon ?

Ps : Ma vitesse de croisière est de 9km/h (pour les longues sorties) puis-je atteindre les 10 km/h d´ici le 9 avril ?

Merci d´avance
par massalait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon

Posted il y a 12 ans 2 mois #148975
Si tu es fatigué laisse le plan de côté pour une semaine et fais un entrainement très light. Deux footing de 45 minutes par exemple. Ton anémie doit aussi jouer, c'est certain.
Laisse aussi de côté tes autres activités sportives.

Passer de 9 à10km/h à fréquence cardiaque égale d'ici un mois me parait quand même plus que problématique d'autant que ton entrainement est déjà bien en route. Par contre normalement si tu penses à ton semi tu devrais logiquement le faire à des fréquences cardiaques plus élevées en moyenne que celle de tes sorties longues (ou tu dois être autour de 75% de moyenne alors que pour ton semi tu seras entre 85 et 90% ). Tu devrais donc aller plus vite que 9km/h sur ce semi.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes