S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #116826
Bonsoir,

Je vais bientôt commencer ce plan et je me pose quelques questions :

1) En semaine 5, il est indiqué : " AS10 5km préparatoire ou 3000-2000m avec R=2' " que signifie " 5km préparatoire " ?
2) En sachant que sur mes 2 derniers 10km, j'ai fais des temps de 42'28 et 42'58, mon objectif chrono de 41' est-il réaliste ? Comment définir un temps objectif correct ?
3) Est-il préférable que j'effectue mes SL en % Karvonen ou non ?

Merci par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mes questions. :blush:


Reilceb
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #116830
5 km préparatoire signifie une course de 5km que tu fais en courant à la vitesse de ton 10km.

Pour ton 41 pourquoi pas. Essaye peut être de voir lors des séances AS10 comment tu te sens à 4.05 au kilomètre sachant que tu as couru jusque là en 4.14 pour réaliser 42.28.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #116833
Merci rémiliens pour tes réponses et ta réactivité. C'est clair pour moi maintenant.

Pour les SL en % Karvonen, as-tu un avis ?
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #117003
rémilens écrit:

5 km préparatoire signifie une course de 5km que tu fais en courant à la vitesse de ton 10km.

Tu peux aussi le faire à allure légèrement plus rapide ou couper la poire en deux : 3km à AS10 + 2 km plus rapide ;)

Reilceb écrit:

3) Est-il préférable que j'effectue mes SL en % Karvonen ou non ?

Rester sur le % simple de FCM suffit amplement.
Maintenant si tu es dans un jour avec de superbes sensations, tu peux te caler entre les deux valeurs "% simple" et "%Karvonen"
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 7 mois #117016
Merci Gilles pour tes précieux conseils.

Je suis vraiment impatient de commencer ce plan !
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerdopler sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 4 séances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 1 mois #157101
J'ai une petite question.

Je compte faire ce plan pour les foulées du 8 mai de Bagnolet hors cette course tombe un mardi et le plan se termine le dimanche.
Quelle séance faut il ajouter le dimanche pour remplacer normalement la compétition qui aura lieu le mardi ??

Merci à tous !!
par Jerdopler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes