S'équiper pour la course à pied

Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Posted il y a 13 ans 10 mois #50963
Pareil que Alassea j'ai fais un test demi-cooper en 6'45'' ( sans entrainement en PAC/CAL ni AS et que 3 seances de 200metres), j'ai courru en 17,78kms/h et ma Vma serait de 19.12? Lorsque j'effectue mes 10*300m je tourne entre 57'2'' et 57'8'' pour 37/42sec de récup.

Est-ce que je part sur du 19 ou du 18km/h ( comme je le croyais jusqu'alors :blink: )
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fdnet sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Posted il y a 13 ans 10 mois #50964
Je suis d'accord avec Gilles car après avoir fait un demi-cooper (1528m et donc 15.3km/h) un des athlètes du club a fait le test de Brue (avec un vélo), résultat 16.5 de VMA ce qui représente environ 5% de différence par rapport au demi-cooper. Idem pour moi, 1660m soit 16.6 de VMA et 17.5 par le test de brue.
Fred
par Fdnet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Posted il y a 13 ans 10 mois #51000
mathieu écrit:

Pareil que Alassea j'ai fais un test demi-cooper en 6'45''

Tu es sur d'avoir fait un demi cooper ??
Car un demi cooper s'effectue sur 6' et non 6'45.... ;)

En 6'45'' tu as parcouru combien de mètres ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Posted il y a 13 ans 10 mois #51018
gilles écrit:

mathieu écrit:
En 6'45'' tu as parcouru combien de mètres ?

17.78/60*6.75=2km ;) ! Mathieu a donc fait un 2000m, au lieu de courir 6min ( www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...ale-aerobie-vma.html )...
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Posted il y a 13 ans 10 mois #51023
C'est cette confirmation que je voulais avoir en effet ;)

Si c'est le cas, il faut en effet envisager que la VMA est comprise entre 18 et 18,5km/h.
Les tests de VMA donnent une premières estimations. Pas très grave si on est à 0,5km/h
Les allures de travail sont ensuite à affiner au fil des séances de VMA.

Pour info, pas mal de coureurs de haut niveau ne connaissent pas leur VMA. Par contre ils savent parfaitement à quelle vitesse ils font leur 200m, 300m......

Connaitre sa VMA permet tout simplement de calculer les allures de travail adaptés à son niveau
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Logiciel calcul allures et estimation de votre VMA

Posted il y a 13 ans 10 mois #51039
oui en fait je n'ai pas fais 6mins mais 2kms sur piste, c'est plus pratique car ca fait juste 5 tour de piste :lol:

Si je m'etais arreté a 6mins j'aurai fais une distance un peu foireuse a calculer du genre 1803mètres ou je sais pas trop, c'est pour ca que je préfère faire 5 tours de piste.

j'en fais de tps en tps du 2kms sur piste, ca me sert d'entrainement VMA et de propre "compétition" à la fois ( je sais c'est pas motivant de courrir seul :laugh: ...mais je suis pas en club ni rien donc voila.

Merci des réponses du Coach et de Seb ;)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes