S'équiper pour la course à pied

Fréquence de changement de chaussures

Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 3 mois #78771
Pareil pour moi : running 1000 kms et trail 800 kms faut pas rigoler avc çà :laugh: ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de magaff sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 3 mois #78867
j'ai demandé à mon podologue il ma dit environ tous les 1200kms ;)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102938
jcm66 écrit:

Je cours en Mizuno exclusivement ( Kalenji bof, NB beurrrrrk (mêmes pas usées....), Asics seulement testées et sensations mitigées).
Les Mizuno sont très confortables et légères, mais l'amorti se dégrade relativement rapidement surtout à l'arrière. Je suis pourtant d'un gabarit léger (69 kg pour 1,84m). Une paire dure de 500 à 700km.


Je crois que je vais (malheureusement )confirmer. Les mizuno me conviennent vraiment bien mais j'ai l'impression que question durabilité c'est vraiment pas le top. Aujourd'hui avec mes wave ascend 3 j'ai remarqué sur une portion bitumé que l'amorti de la chaussure gauche semblait différent de la droite, ça avait l'air de s'enfoncer un peu plus. Je revérifierai ça une prochaine fois mais je crains de devoir faire un achat plus rapide que prévu. Elles ont duré 6 mois pour moi. C'est peu vu que je ne suis pas encore un dévoreur de km. Si ça continue j'essayerai peut être un jour une autre marque.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102941
jcm66 écrit:

Je cours en Mizuno exclusivement ( Kalenji bof, NB beurrrrrk (mêmes pas usées....), Asics seulement testées et sensations mitigées).
Les Mizuno sont très confortables et légères, mais l'amorti se dégrade relativement rapidement surtout à l'arrière. Je suis pourtant d'un gabarit léger (69 kg pour 1,84m). Une paire dure de 500 à 700km.

Je trouve les semelles des Mizuno très (trop) souples. Je suis agréablement surpris par Kalenji (3 paires) et Adidas (1 paires) qui semblent bien résister aux épreuves auxquelles je les soumets!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102955
Moi aussi je suis déçu par la durée de vie des Mizuno.
J'ai les wave rider et je vais devoir les changer alors qu'elles n'ont fait que 600km :(
Je vais revenir chez asics ...
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 12 ans 11 mois #102963
je pense qu'il y a un lien inversement proportionnel entre confort, légèreté, souplesse, de l'amorti et longévité. C'est ensuite à chacun de trouver l'équilibre, généralement en fonction du budget consenti. Pour ma part je suis ravi du rapport qualité prix des asics en général
par pseudo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes