S'équiper pour la course à pied

Fréquence de changement de chaussures

Fréquence de changement de chaussures a été créé par steph92

Posted il y a 13 ans 6 mois #64089
Bonjour à tous,

En moyenne, quelle est votre fréquence de changement de chaussures ? Merci de préciser les critères de changement et sur quelle marque de chaussures.

Steph
par steph92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 6 mois #64100
Je cours en Mizuno exclusivement ( Kalenji bof, NB beurrrrrk (mêmes pas usées....), Asics seulement testées et sensations mitigées).
Les Mizuno sont très confortables et légères, mais l'amorti se dégrade relativement rapidement surtout à l'arrière. Je suis pourtant d'un gabarit léger (69 kg pour 1,84m). Une paire dure de 500 à 700km.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyperlite06 sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 6 mois #64104
Je viens de faire plus de 200 kms avec les kalenji eliofeet à 40€...
Je fais tout pour les détruire et enfin m'acheter une vraie paire de running mais elles ont pas encore bougé d'un poil :blink:
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Hyperlite06
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Hyperlite06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 6 mois #64109
jusqu'à présent, je changeais mes chaussures environ tous les 18 mois, avec une activité modérée et irrégulière, 1 à 3 fois par semaine. j'en changeais donc environ tous les 18 mois, et surtout lorsque certaines douleurs inhabituelles apparaissaient (musculaire ou articulaire).
depuis mon dernier achat en juin (New Balance 758), je fais un suivi sur excel de mes sorties et de mes chaussures (je n'ai qu'une paire pour l'instant), mais d'après ce que j'ai pu lire, ce serait dans une marge entre 1200 et 1800 km... j'en suis à presque 500, et comme je coure quasiment que sur bitume, il y'a déjà de l'usure. je verrai ce qui arrive en 1er, les douleurs ou les 1200 km :P !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 6 mois #64141
Je cours en Asics Nimbus sur le bitume que je change tous les 1200 km et en Trabuco sur les chemins à changer au bout de 800 km.
Le principal critère de changement est la dégradation de l'amorti plus que l'usure, mes chaussures ont alors droit à une deuxième vie "à la ville" en attendant que les suivantes viennent les remplacer :P :) :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Fréquence de changement de chaussures

Posted il y a 13 ans 3 mois #78624
pour ma part c'est 1 paire de chaussures de trail tous les 6 mois (800 kms environ )
a+
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes