S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 7 ans 1 mois #467156
Juste un pti mot sur les Torin.

2 premières sorties compliquées niveau mollets, j'ai abandonné la première au bout d'environ 20' car la météo était vraiment catastrophique et les mollets pas mieux. Ce soir pour la 2nde sortie, météo nickel, mais idem côté mollets donc arrêté au bout de 20'. J'espère que ça ira mieux d'ici qq sorties, car je sens qu'elles ont du potentiel niveau confort ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaspM sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468509
Bonjour oeufmollet,

Merci beaucoup pour ton retour sur ces Altra. Cette marque suscitait ma curiosité (je cherche du zéro drop mais avec amorti généreux). A la lecture de ton topic, je suis allé faire un tour du web sur les Torin qui récoltent des louanges, mais principalement sur des tests à court terme, voir uniquement la 1ère sortie.

Cependant (et ça semble être une généralité de la marque) : la durabilité est grandement mise en cause sur du moyen-long terme. Concernant les Torin 2.5 , d'après les retours utilisateurs sur la page officielle américaine de la marque, ou sur Amazon US, on peut relever ces soucis :
- trou d'usure dans le textile intérieur derrière le tendon d'achille -> ampoules et chaussure inutilisable
- semelle rapidement usée
- plus raremenent : mesh troué sur l'avant-pied

C'est embêtant car beaucoup témoignent de ces usures très très rapidement (100-200km par exemple)...
Je serai donc attentif à ton retour lorsque que tu auras pu un peu plus les poncer :)

Bonne continuation !
Last Edit:il y a 7 ans 3 semaines par GaspM
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par GaspM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468512
Pour l'instant j'avoue que je tourne principalement en Mizuno Rider car je recommence à courir en club, donc sans pouvoir m'arrêter en plein milieu de l'entrainement (ça serait possible mais pas drôle).
On verra sur mes prochaines sorties en solo pour ressortir les drop lights ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaspM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #476734
Petit up du sujet Altra.

Finalement, après qq sorties rodage, c'est que du bonheur ces Torin :)
Deja, les mollets ne font plus la grève. Ni en courant, ni même après, pas de courbatures.
Pour mon niveau, elles sont plutôt polyvalentes, voila le genre de sorties que j'ai déjà faites avec :
- Footing 7km en 45' de récup , Footing du dimanche 12km en 1h15
- ma classique : 5 x (800m@12 + 200m@15) (y compris l'échauffement avant et la recup après)
- un entrainement imprévu avec 2 sprinteurs du club : 3 x 3 x 150m à donf (environ 20km/h de moyenne sur 150m, départ arrêté, j'avais jamais couru aussi vite de ma vie, et les Torin ont apprécié autant que moi)

Bon, j'avoue, j'ai eu des bonnes courbatures après l'entrainement sprint, mais pas où j'avais prévu : le bas du dos (les départs dans le virage ont fait mal), ischios, abdos, bras ... mais pas les mollets ^^)

Ce soir, j'ai investi dans les Altra Impulse (bleues et jaunes), testées qq mètres sur le parking, ça a l'air bien léger, super dynamique et souple, on verra ce qu'en pensent les mollets, je vais y aller mollo au début même si à la base je les ai prises pour la piste ou les courses pas trop longues (10km des foulées de Bourges à la rentrée par exemple).

Sinon par rapport à la durée de vie : le vendeur qui dépasse les 100kg fait dans les 600-800km avec, à condition d'aller sur les terrains pour lesquels elles sont prévues : route/chemin propre pour les routières mais surtout pas de cailloux vu qu'une partie de la semelle est "à vif" (pas de protection dure). Même kilométrage pour les modèles trails. Certains coureurs plus légers font + de km.
Perso mes trails LonePeak 2.5 ont presque 300km et sont encore nickel, on verra avec le temps (je les prends moins vu que je ne cours plus beaucoup en tous chemins).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaspM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaspM sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #476759
De mon côté :

J'ai finalement opté pour le combo Paradigm (méga amorti) + Escalante (légère, dynamique). Le tout via LeBonCoin pour vraiment pas cher, j'ai eu pas mal de chance mais j'y ai passé un peu de temps aussi.
J'ai pas osé prendre les Torin pour les raisons évoquées dans mon précédent message. A la lecture de ce que tu viens de dire, je me suis peut-être tracassé pour rien...

Quoi qu'il en soit, je suis ravi :
- Les Paradigm : pas si pataudes que leur design et leur amorti laissent penser. Faut juste assumer courir avec ces péniches ;) Mais elles ne sont finalement pas si lourdes (320g en 46 sur ma balance de cuisine). Et pour l'entraînement quotidien, quel confort ! Et j'aime à penser que j'économise mes articulations, genoux etc... avec un tel amorti.
- Les Escalante : couru qu'une fois avec, mais c'est super confort aussi, hyper léger (252g en 45), et dynamique (mousse intégralement TPU qui remplace l'EVA, nommée Ego chez Altra, équivalent à la Boost de chez Adidas). Les retours sur le web sont assez dithyrambiques. J'ai pris une pointure de moins (45) que les Paradigm, chaussant plus serré pour du plus rapide. Mais sinon attention, Altra taille petit (je suis en 45 en Asics, Brooks... et pour des footing quotidien faut rajouter une pointure, cf mes Paradigm en 46)
par GaspM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 6 ans 9 mois #476767
Niveau taille, c'est aléatoire : LonePeak en 43, Torin en 44, Impulse en 44.5 ^^
Après, ils conseillent de prendre un chouillat grand pour que les orteils en profitent un max, sachant que le reste du pied est bien maintenu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes