S'équiper pour la course à pied

Altra : running route / trail

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499109
Qu'est ce que tu appelles semelles bonus ?
Je ne rajoutes rien, j'ai même pas essayé la sous semelle protectrice qui est vendue avec.
La souplesse, le touché de sol est une de ses qualités que je préfère. La large toe box y étant aussi pour beaucoup.
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par OLF
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499111
Apparemment la semelle bonus est pour protéger un peu plus contre tout ce qui est cailloux, vu que c'est le modèle le plus light.
Il y a un topic dédié Altra sur kikourou, avec principalement des coureurs de trail, tu devrais passer pour en parler, il y aura peut-être d'autres coureurs avec ce problème de talon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 11 mois #499127
D'accord, c'est ce que j'ai appelé la sous semelle protectrice.
Non, pas essayé, pas ressenti le besoin.
Merci pour l'info de l'autre site :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 9 mois #501144
Cool, j'ai trouvé une paire de Torin 3.0 en soldes pour remplacer les 2.5 qui commencent à fatiguer (je pense que les qq heures de footing aux 12h de Bures n'ont pas aidé).

Pour les Escalante, on verra plus tard, pour l'instant j'ai les Adidas Boston qui font bien le boulot.
Peut-Être une fois les Rider et les Supernova HS (ou quand je ne les supporterai plus, de + en + de mal avec les modèles droppés avec gros amorti)
Ou si je les trouve à un tarif de folie, mais vu le prix de départ, pas trop chaud pour l'instant ... (140€ de base)
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 9 mois #501146
Très déçu par Altra. Malgré 3 relances, aucune réponse de ma réclamation J'adore vraiment les Superior, mais percée au talon à moins de 150kms + un silence incompréhensible., je crois que pourrais ne plus être client.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Altra : running route / trail

Posted il y a 5 ans 9 mois #501148
Tu les as achetées où ? faut passer par le vendeur, qui demandera un échange ou remboursement, vu que c'est pas normal ce type de pb.

Sinon, si tu uses toutes tes chaussures au talon, c'est peut-être "logique" qu'une Altra s'use encore plus vite à ce niveau là, vu qu'on n'est pas sensé talonner, c'est surement moins solide qu'une paire de mizuno par exemple ... (en attaque médio/avant, le talon peut toucher le sol mais en douceur).

Comme disait le vendeur que j'ai vu, si qq rares personnes ont des pb avec Altra, c'est peut-être juste parce qu'elles ont mal choisi le modèle (ex : un modèle light pour un coureur de + de 80kg, ou un modèle route pour aller faire du trail forcément ça va s'user super vite).

Bref, je dis pas que c'est pas de la faute d'Altra, mais que tu devrais peut-être aussi te poser des questions, si tu uses toutes tes chaussures au talon, peut-être qqchose à régler ... et peut-être pas une idée de prendre des chaussures light+drop0 qui seront probablement plus fragile aux talons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes