S'équiper pour la course à pied

Nike free ... plein de modèles :s

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 9 mois #249356
Dites, les autres, vous connaissez les différences entre les modèles ?

Et si vous avez deja couru avec (ou si vous courez encore avec), vous avez pensé quoi du modèle en question ? (merci de préciser lequel)

Bon je ne demande pas des compte-rendus de 100lignes, hein, juste qq mots, avec éventuellement des comparaisons par rapport à d'autres modèles ... ;)

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 9 mois #249378
une question ce sont des chaussures pour courir ? on les trouve dans une enseigne de vêtement pour homme, en tant qu'objet de mode ça le fait B)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 9 mois #249431
taek78run écrit:

une question ce sont des chaussures pour courir ? on les trouve dans une enseigne de vêtement pour homme, en tant qu'objet de mode ça le fait B)

Ce sont des chaussures pour courir, c'est la gamme minimaliste de Nike mais il semblerait qu'elle soit plus vendue en mode/casual

oeufmollet écrit:

Maintenant, là où ça se complique, enfin pour l'instant j'ai pas encore trop pigé, c'est qu'il y a encore d'autres variantes : des "run", des "shield", des "hybrid", même des "breathe" (pas encore vu sur les sites de sport).


Je crois que se sont des types d'empeignes différents qui apportent plus ou moins, de maintient, de respirabilité...

Fais gaffe, il y a aussi les run+3.0 (et peut-être les +4.0) qui utilisent l’empeigne des 3.0 (ou 4.0 donc) avec une semelle de 5.0

Il y a également une distinction entre les modèles "normaux" et trainer (ou training, je ne sais plus) qui sont plus lourds

Pour résumer on pourrait dire que c'est un beau bordel :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 9 mois #249436
Merci pour ce résumé :laugh:

En effet, j'avais vu les "run", mais j'avais pas remarqué que c'était des 5.0, niveau semelle, saleté de piège pour ceux qui veulent une paire de chaussures pour courir en minimaliste, ils voient 3.0 run, ça semblerait logique que ce soit une version light de la 3.0. Enfin j'ai pas la logique américaine intégrée dans mon cerveau apparemment.

Donc finalement, pour avoir les moins amorties, il faut les 3.0, point barre ?

Par contre, elles n'ont pas l'air tiptop pour courir hors bitume ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 9 mois #249441
Oui, les 3.0 sans fioriture sont les plus proche du "courir naturel"... J'étais parti pour les acheter et puis en les triturant (je n'ai vu que les run+3.0 mais le débat n'est pas là) mes vielles mauvais expériences Nike ont refait surface (toutes les Nike que j'ai eu par le passé se sont usées prématurément, déchirure, coussins d'air crevés, semelle arrachée...), la semelle est vraiment top au niveau de la flexibilité, tu peux la tordre facilement dans tous les sens mais quand j'ai vu l'épaisseur entre les fond des encoches et le chaussant je me demande si ça ne risque pas de vite se détériorer...

Niveau polyvalence j'ai effectivement lu que si tu sortais de la route tu ramenais pas mal de gravier à la maison :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 9 mois #249452
Oui, c'est le point principal qui m'embête, vu que hors course type foulées de Bourges, je fais très peu de bitume, mais plutot des chemins balisés.
Enfin je ne suis pas encore décidé, on va voir si y a des amateurs de ces chaussures dans le coin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes