S'équiper pour la course à pied

Nike free ... plein de modèles :s

Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 5 mois #280247
Bonjour,

J'ai les Nike Free Run 3 + (semelle 5.0) depuis 1 un peu plus d'un an... On trouve les différents et principaux modèles chez Wiggle souvent avec des remises permettant de les acquérir dans les 80€ environ. Pour information ça taille petit et relativement étroit... J'ai pris du 45 alors que je met du 44 chez Asics et du 44-44 1/3 chez Salomon.

Mes pieds : Pronateur léger, je précise que j'ai les pieds plutôt plats, longs et fins. Le gros orteil dépasse assez nettement des autres qui jouent ensuite aux Daltons...Je n'utilise pas de semelles orthopédiques.

Mon utilisation :
Je vais tous les jours au travail avec grâce à la sobriété du noir, en déplacement pro, comme je suis adepte du minimaliste aussi dans mes bagages, ça me permet d'éviter d'emmener une paire de running. Je cours rarement avec mais la 1ère fois que je l'ai fait ça a été une sortie longue ( Ponts de Paris ) et c'est passé sans problème.

Finalement, le drop de la chaussure est parfait pour l'utilisation que j'en ai, et le fait que la semelle soit légèrement plus épaisse est un plus pour s'isoler du froid en hiver et pour le confort en marchant (attaque talon plus marqué qu'en courant en ce qui me concerne). Chose étonnante, en courant je me retrouve automatiquement et sans effort sur l'avant du pied et je ne ressens absolument pas de contact avec le talon de la chaussure qui semble pourtant gros et très amortissant visuellement.

Spécifications :
Le + signifie qu'il y a une encoche sous la semelle de propreté intérieur permettant d'intégrer ("embarquer") un GPS ou un truc du genre MP3 (je ne sais plus exactement quoi) de chez Nike, bref je n'en ai pas l'utilité, mais ça ne gène en rien.
D'après ce que j'ai pu voir en boutique, sur un modèle V4, la languette était intégrée à la chaussure : ça peut être bien comme pas bien tout dépend du pied, pour ma part j'ai trouvé que ça me comprimait trop le coup de pied...

Conclusion :
Je les trouve extrêmement confortables, elle favorise le travail du pied et sont sans doute une très bonne chaussure de transition pour ceux qui veulent transiter vers un minimalisme plus radical. Elles sont légères, très souples, solide, peuvent s'utiliser comme des charentaises... Bref c'est le prototype de la chaussure / pantoufle par excellence à mon avis. La semelle est large et plate donc adaptée à une majorité de pieds (universel et pronateur léger je pense), on ressent bien le sol et les différences de terrain, par contre pas adaptées au trail.

Pour info je cours avec des DS Trainer en entraînement, des DS Racer en compétition (jusqu'au semi), des Speedcross en trail (quand besoin de grosse accroche ou en km vertical) et des Sense Mantra pour le reste de mon activité en montagne.

Voila en gros (on ne doit pas être loin des 100 lignes), si questions, n'hésitez pas :P
@ +
RaphazzZ
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par RaphazzZ
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par RaphazzZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 5 mois #280252
Merci pour ce compte-rendu détaillé :)

En effet, je pensais aussi les acheter en chaussures de tous les jours, pour aller bosser, faire mes courses, etc. Pour l'instant j'ai des baskets "de ville" Asics, mais quand elles seront Hs, je passerai ptet sur des Nike Free, probablement + confortables vu que c'est quand meme des runnings, à la base.

Sinon t'as deja couru sur des chemins pas bitumés ? pour savoir si en effet les gravillons ont tendance à se coincer sous la semelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 5 mois #280367
Salut,
Pas besoin de sortir bien loin, à Pau il refont la voirie avec des graviers (il y a des tas au milieu de certains carrefours) : et oui ça arrive assez souvent qu'il y en ai qui se coincent mais on ne les sent pas toujours en quand c'est génant (rare) la semelle est tellement souple qu'on le fait tomber en l'écartant (chaussure au pied).
@ +
par RaphazzZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 5 mois #281841
Bon, vais ptet investir dans une paire rapidement ... il faut que j'en essaie une paire (si possible de 3.0, ou 4.0), et en fonction des coloris dispos, soit j'achete sr place, soit sur internet (je voudrais un modele sobre, donc plutot noir/gris foncé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 4 mois #282332
Test des 5.0 Shield : bah c'est pas deja le même confort que les 4.0 tout court, c'est fou la diff entre les 2.
Dommage, vu que les shield sont imperméables, ça aurait pu être un bon modèle d'hiver.
Déception

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Nike free ... plein de modèles :s

Posted il y a 10 ans 4 mois #283559
Bien, je reviens du centre commercial à coté d'orly, pas mal de boutiques, dont une spéciale nike qui avait moins de matos que tous les autres magasins généralistes, je vois même pas l'intéret de cette boutique mais bon bref.
Donc j'ai pu tester les 3.0, les 4.0 et les 5.0.
Comme je l'avais senti le dernier coup, j'aime pas les 5.0 : sensation désagréable au niveau de la couture, à la base de la languette, dès qu'on marche ou qu'on plie un peu le pied. Languette classique.
Comme je l'avais aussi senti le premier coup, j'aime bien les 4.0 : super confort, la languette juste détachée du reste de la chaussure d'un des 2 cotés, aucun problème de couture.
J'ai enfin essayé la 3.0, ce coup là la languette ... bah y en a pas vraiment en fait, attachée au reste de la chaussure des 2 cotés, comme un chausson. Il faut forcer un chouillat pour entrer le pied, mais une fois dedans, on est bien calé, niquel.
Dommage : pas de colori qui me convienne vraiment en 3.0 ou 4.0, que des trucs plus ou moins flashy, y a que la 5.0 qui a le noir/blanc, mais il est hors de question que j'achète celle là.
Pour info, j'ai l'impression qu'ils vont arrêter la 4.0, de plus en plus difficile à trouver en boutique, idem sur le net, un des vendeurs m'a dit que c'était un ancien modèle, dommage c'est mon préféré ^^

Sur ce, je retourne à mes sopranos ! avec qq granolas, j'ai bien mérité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes