S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395766

OLF écrit: Je suis blessé : pubalgie... et donc kiné, podologue ... et pour finir semelle orthopédique avec une correction au pied droit : jambe + courte et très légèrement pronatrice. Pied gauche, la semelle ortho n'a pas de correction elle est simplement adapté à mon pied.
J'en viens à ma question, quelqu'un a t il des semelles ortho avec des running à faible drop ? Mes HOKA HUAKA ont 3mm.
Je viens d'avoir les semelles ce soir, dans mes Mizuno drop 12 et mes Adidas drop 10 ça va, mais dans les Hoka ???
Disons que l'épaisseur de la semelle enlève bcp de place au pied et je me retrouve bcp plus serré à l'avant pied alors qu'avant il avait bcp de place. C'est aussi le cas sur la Mizuno et l'Adidas mais de façon bcp moins marquée.
J'ai parfois lu qu'il ne fallait pas de semelle ortho dans les minimalistes ...
Vos avis, vos expériences ?


Hey ! Si tu peux voir avec ton podologue c'est mieux.
Le mieux est des semelles sur-mesure pour un modèle, le passe partout c'est rarement efficace.

+ : Tu évoques la longueur des jambes mais il y a aussi celles des tendons d'achille ainsi que leur élasticité qui comptent. Le second point se travaille, le premier se compense avec du drop ou de la semelle.
La forme "rocking" des Hoka compense le drop faible tout du moins sur la longueur du tendon d'achille et d'ailleurs leur rocking plus ou moins prononcé compense.

A+

PS : ma femme m'a rappelé que j'avais une adidas qui dormait dans une boîte du coup je remets la clifton à quand je les aurais déchiré. Je vous le dis, ne vous mariez pas les gars ! :laugh:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395784
Mon podologue m'a dit de les utiliser dans toutes mes running quelle qu'elle soit ...
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395818

OLF écrit: Mon podologue m'a dit de les utiliser dans toutes mes running quelle qu'elle soit ...


Impec alors
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395832
j'admire le service communication de Hoka.
En moins de 3 ans, il n'y a désormais plus que cette marque à la bouche des trailers (enfin aux pieds) alors qu'auparavant ( et y'a pas si longtemps), on ne trouvait que la hoka mafate, qui était loin de faire l'unanimité...
Je reste un poil sceptique en me disant que le R&D d'une marque ne peut pas arriver aussi rapidement à concurrencer les "ancêtres" , mais force et de constater que bcp de coureurs en ont et sont plutot satisfaits !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395835
Il n'y a pas vraiment de concurrence vu qu'ils sont complètement différents des grands comme salomon, adidas, mizuno, c'est pas vraiment comparable ... Par contre, dans le genre "énorme semelle", c'est eux qui ont été les meilleurs et les plus rapides.
Maintenant, ce qui m'étonne toujours, c'est que justement ça plaise aux traiteurs, alors qu'ils sentent beaucoup moins le terrai, donc perso j'aurais tendance à trouver ça dangereux ... mais apparemment je me trompe ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395858

oeufmollet écrit: Maintenant, ce qui m'étonne toujours, c'est que justement ça plaise aux traiteurs


Dans les cuisines et les salles de fête, ça glisse beaucoup, t'as vite mal aux pieds et sentir le carrelage bof :P

Les énormes amortis sont une réponse simple à nos petites faiblesses (conjonction de la faiblesse de l'apprentissage et de l'impatience).
Le trail ne serait-ce qu'il y a 5 ans était une inconnue pour le grand public. Je me souviens de mon père qui faisait l'UTMB en 2004, y avait pas foule au guichet et tous les coureurs croyaient qu'il partait se promener ou en tout cas "c'était pas courir" et l'arithmétique n'avait pas cours (42 kms > 160 kms :blink:) .
Aujourd'hui faire ça c'est le point de salut avec sa photo facebook pour se faire valoir dans sa condition de coureurs. C'était pareil avec les marathons dans les 70's.
Hoka a commencé à cartonner aux US, le pays des gros avec un positionnement prix assez élevé donc pour les gros bourgeois et par la suite, ils ont trouvé de la vedette à sponsoriser.
Sur les qualités intrinsèques des pompes, je ne connais pas mais je chausserai sûrement de la Clifton pour voir mais avec la conscience d'être aussi un peu mon propre bourreau en consommation, je suis très satisfait de mes pompes et c'est juste essayer pour voir. Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises pompes aujourd'hui mais de mauvais coureurs sûrement.
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes