S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 5 mois #390587
L'esthétique n'est pas mon critère principal, il entre en compte uniquement pour choisir le colorie du modèle qui me convient le mieux. Je pourrais courir en pompes roses fluo si c'était les meilleures pour moi :woohoo:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395143
Je suis blessé : pubalgie... et donc kiné, podologue ... et pour finir semelle orthopédique avec une correction au pied droit : jambe + courte et très légèrement pronatrice. Pied gauche, la semelle ortho n'a pas de correction elle est simplement adapté à mon pied.
J'en viens à ma question, quelqu'un a t il des semelles ortho avec des running à faible drop ? Mes HOKA HUAKA ont 3mm.
Je viens d'avoir les semelles ce soir, dans mes Mizuno drop 12 et mes Adidas drop 10 ça va, mais dans les Hoka ???
Disons que l'épaisseur de la semelle enlève bcp de place au pied et je me retrouve bcp plus serré à l'avant pied alors qu'avant il avait bcp de place. C'est aussi le cas sur la Mizuno et l'Adidas mais de façon bcp moins marquée.
J'ai parfois lu qu'il ne fallait pas de semelle ortho dans les minimalistes ...
Vos avis, vos expériences ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395168
Pas d'avis, ni d'expérience me concernant, mais j'ai vu que jeanmarc constatait la même chose que toi avec ses Clifton (cf. son suivi) ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395195
l'intérêt du minimalisme, c'est d'avoir une attaque médio ou avant pied, donc fini la pronation ou la supination ... donc dans ce cas, à quoi servent des semelles correctrices ? elles ne seront utiles que quand tu marcheras (ou quand tu talonneras)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395224
La correction est surtout pour une longueur de jambe plus courte de 8mm, ce qui entraine un défaut de pronation.
Mais sinon je ne suis pas pronateur. A droite semelle normal.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 4 mois #395240
je confirme que pour la meme taille je suis plus a l aise dans mes ASICS que dans mes HOKA donc la solution pour passer les semelles est donc une 1/2 pointure de plus . par contre je ne connais pas les tailles intermédiaires chez HOKA

en tous cas il est sur que c est pas avec celles que j ai que je vais faire le marathon de bordeaux
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes