S'équiper pour la course à pied

Hoka: qui a osé essayer?

Réponse de mezos69 sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403507
un gros +1 avec OLF ;)

c avec mes clifton que j'ai acquis des sensations (comme l'explique OLF)
MAIS avec un drop faible classique, j'aurais probablement plus souffert; elles m'ont plus "protégé" je trouve :P

tout çà est très perso
(chaussant, semelle ou pas, feeling de foulée, ...)
ce qui est certain, c'est qu'il faut essayer AVEC SEMELLES quand on en a
(je lance pas le sujet sur les semelles nécessaires ou pas .... tellement y aurait à dire.... :P )

j'adore mes clifton et le complément avec du classique est très intéressant aussi
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403532
A peine avais-je fini d écrire que je regrettais "compenser"... Je doute pas que ce soit de bonnes pompes qui offrent des sensations différentes. :)
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403550
Mon résumé :
- en minimaliste "classique" (drop faible et amorti faible) : tu as forcément une attaque médio, et tu te fais forcément des mégacourbatures au début si t'es pas habitué aux mollets/tendons d'Achille car c'est eux qui amortissent les chocs
- en minimaliste amorties (drop faible et amorti costaud, type hoka, altra, etc.) : tu as aussi forcément une attaque médio, mais l'amorti est partagé entre les chaussures et les mollets/tendons, qui travaillent donc moins et qui vont donc faire moins de courbatures.

Par contre, pour le système "rocking" qui fait dérouler le pied naturellement, perso j'ai du mal, je préfère largement la semelle classique de mes zealot. Mais bon, je vais quand meme essayer de m'y faire, sur des ptis footings pépères

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403581

oeufmollet écrit: Mon résumé :
- en minimaliste "classique" (drop faible et amorti faible) : tu as forcément une attaque médio, et tu te fais forcément des mégacourbatures au début si t'es pas habitué aux mollets/tendons d'Achille car c'est eux qui amortissent les chocs
- en minimaliste amorties (drop faible et amorti costaud, type hoka, altra, etc.) : tu as aussi forcément une attaque médio, mais l'amorti est partagé entre les chaussures et les mollets/tendons, qui travaillent donc moins et qui vont donc faire moins de courbatures.

Par contre, pour le système "rocking" qui fait dérouler le pied naturellement, perso j'ai du mal, je préfère largement la semelle classique de mes zealot. Mais bon, je vais quand meme essayer de m'y faire, sur des ptis footings pépères


la zealot est sympa. Je comprends pas bien cette histoire de déroulé de pied quand on a une attaque medio pied. Pour moi on déroule au sens propre quand on talonne.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403583
En effet, mais avec les hoka et leur système rocking, vu qu'il y a un "trou" à l'arrière, même si tu essaies d'attaquer avec le talon, tu as des chances de finalement attaquer avec le milieu du pied puis terminer sur l'avant : en gros tu déroules comme avec une attaque talon mais sans toucher le talon au moment de l'attaque car il est dans le vide.
Enfin bref c'est bizarre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Hoka: qui a osé essayer?

Posted il y a 8 ans 3 mois #403610

oeufmollet écrit: En effet, mais avec les hoka et leur système rocking, vu qu'il y a un "trou" à l'arrière, même si tu essaies d'attaquer avec le talon, tu as des chances de finalement attaquer avec le milieu du pied puis terminer sur l'avant : en gros tu déroules comme avec une attaque talon mais sans toucher le talon au moment de l'attaque car il est dans le vide.
Enfin bref c'est bizarre


Je vois très bien. Quand j'ai essayé les 3 modèles, j'ai eu l'impression que mon talon s'affaissait, j'ai détesté ça déjà. Cet essai m'a conforté dans quelques convictions...
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes