S'équiper pour la course à pied

Test : Saucony Xodus

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Test : Saucony Xodus

Posted il y a 11 ans 7 mois #189378
suis en 3.0 , et j'ai fait la 6000D avec et j'en suis ravi :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Test : Saucony Xodus

Posted il y a 11 ans 7 mois #189395
gilles84 [Dum Spiro Spero] écrit:

suis en 3.0 , et j'ai fait la 6000D avec et j'en suis ravi :kiss:


:ohmy: JE vais aller lire ton CR si il existe..et bravo c'est une sacrée course!

Et bande de petit cachotier vous êtes tous équipé en xodus :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Test : Saucony Xodus

Posted il y a 11 ans 7 mois #189602
Xav écrit:

Salut,

Ouaip, je suis toujours avec mes Xodus 2.0, et j'en suis toujours aussi content !

J'ai beaucoup couru avec cet été, et le bilan reste le même : un confort inégalé (je les ai eu aux pieds pendant presque 40 heures en 5 jours lors du TMB, et j'ai juste eu une petite ampoule le 5e jour, c'est juste incroyable !!), un amorti toujours très bon. Je me suis finalement très bien adapté à leur relative "mollesse". Je pense surtout qu'après les XA Pro 3D méga raides, n'importe quelles chaussures m'auraient fait cet effet. :laugh:

Le grip est toujours aussi bon sur terrains secs, et je continue à faire un peu gaffe quand c'est humide.

La durée de vie semble excellente ; en tout cas, visuellement, elles sont presque toujours intactes. Pour mesurer l'état de l'amorti, faudrait que j'en essaie une autre paire...

Je confirme donc ma très très bonne impression. C'est clair, l'année prochaine, je m'achète les 3.0 (ou peut-être les 4.0 ???). Une dernière info que j'ai lue pas ailleurs : les 3.0 sont apparemment beaucoup plus légères que les 2.0.

A+


Etaient elles également agreables lors des parties "marchées" du TMB?
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Test : Saucony Xodus

Posted il y a 11 ans 7 mois #189629
noldi00 écrit:

Etaient elles également agreables lors des parties "marchées" du TMB?

Oui, aucun problème dans les parties "marchées", qui ont été très nombreuses de surcroît ! Après c'est clair que c'est pas la même chose que les grosses godasses de montagnes. En fait, ta question me fait penser à un petit défaut : l'avant du pied n'est pas renforcé, ni très rigide (c'est à peu près aussi souple qu'une chaussure de route). Du coup, dans les pierriers, il m'est arrivé de taper dans les cailloux, ce qui peut être assez douloureux pour le gros orteil. Et si un caillou te roule sur le pied, tu dois le sentir passé. De ce point de vue là, mes anciennes Salomon étaient mieux, car renforcées sur la pointe du pied.

Attention donc, lorsqu'on évolue dans des parties très rocailleuses...
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Test : Saucony Xodus

Posted il y a 11 ans 7 mois #190200
Les 3.0 sont plus légères, et donc je pense encore moins renforcées sur l'avant que les 2.0... Aïe les ripatons!
C'est un de leurs seuls défauts, avec aussi le fait qu'à cause de leur talon assez bas, elles sont paraît-il incompatibles avec le port de semelles ortho.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Test : Saucony Xodus

Posted il y a 11 ans 7 mois #190203
Par contre ces chaussures sont pour foulé universelle :( , si on est pronateur ou légèrement pronateur..ça va coincer.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes