S'équiper pour la course à pied

Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Réponse de oeufmollet sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #442032
Salut
Je serais tenté de dire que c'est de la faute du trail, comme secalex, car entre le dénivelé où tu peux tirer fort sur les tendons, et le terrain pas toujours super propre qui te tord les articulations, ça doit pas aider.
Tu cours toujours en hoka ? car entre le drop light et la hauteur des semelles, c'est peut-etre pas la meilleure solution pour les tendons d'achille, notamment en trail (sur terrain à peu près propre, les hoka me plaisaient bien, mais sur terrain dégradé, je trouve pas ça tiptop, même si d'autres adorent)

T'as essayé le compex (ou autre) ? je crois qu'il y a qq'un ici qui l'utilise pour ses tendons d'achille ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #442040
De manière générale, je trouve que la plupart des coureurs ne prennent pas aussi soin d'eux qu'ils le pense.

Il ne viendrait jamais à l'idée de personne de ne pas faire la révision de sa voiture.
Pourtant, on ne va pas régulièrement chez le doc, kiné, ostéo...

Le but n'est pas de passer sa vie chez le médecin mais de faire un bilan régulier pour être plus en préventif qu'en curatif. :)
Ça permet de débloquer des petites choses de manière régulière et ainsi d'éviter l'accumulation. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2190
  • Remerciements reçus 241

Réponse de mezos69 sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #442047
@alex
Si tu savais le nombre de gens qui ne font pas l'entretien de leur voiture!!
Sinon c'est cette réflexion qui me guide en ce moment

@ mon néo breton rouge préféré :laugh:
Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est multi factoriel dans mon cas
Le Trail oui sûrement un peu mais j'ai été progressif et RAS pendant presque 3 mois
Mais il a suffi de reprendre un peu vite avec surtout une baisse de la qualité et quantité de repos
Sur les Hoka, Non pas en trail justement pour ce que tu expliques
Je cours en NB1210 drop 8 mais qui n'a.iment pas autre chose que le sec et Salomon Fellraiser drop du même genre pour le gras
Avec ma vue j.ai aussi besoin d'avoir un Max d'infos en proprio réception

Sur le compex, j'ai l'occasion de m'en faire prêter un pour qq semaines normalement.... On va bien voir
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #442055
J'ai la chance de pouvoir aller chez l'ostéo tout les trimestres et au moins une fois par mois chez le kiné.

J'ai un excellent kiné qui est sportif et qui travaille avec des sportifs de très haut niveau.
Il s'occupe aussi de "posturologie" et j'ai découvert grâce à lui que plus que le problème, il faut soigner la cause.

Il travaille aussi avec une podologue qui doit être la seule en France à ne pas proposer de semelle systématiquement :P
C'est grâce à elle que j'ai trouvé que mes premières chaussures étaient inadaptées. ;)

Il faut trouver les bonnes personnes :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #442484
J'ai vu que certaines personnes se soignaient leurs tendons d'achille avec un compex, à voir ...
Le problème, c'est que les docs sont ultra lights, donc sans l'expertise d'un kiné ou autre qui connait bien ce matos, pas évident de choisir le ou les programmes à utiliser (juste l'antidouleur ? ou anti courbature ? ou autre ?), et surtout à quel niveau de puissance, car par exemple pour ceux qu'on fait en récup, ils précisent juste "contractions visibles mais non douloureuses". Bah perso, ça fait une zone super large d'intensité qui fera pas du tout le même effet, et le résultat des courses, c'est qu'en faisait le programme récup pour les mollets, pour l'instant, je me fais des mégacourbatures aux mollets, donc va falloir que je baisse l'intensité.
Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident à doser, donc au début, vas-y super mollo ;)

Sinon pour les chaussures, okay, j'avais un doute, vu que je savais que t'avais des hoka, et beaucoup les utilisent surtout en trail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes