S'équiper pour la course à pied

Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

  • mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2190
  • Remerciements reçus 241

Réponse de mezos69 sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #441231
Merci pour ton retour Neochti !!
Je vais regarder tout çà (les talonnettes surtout!!) et essayer de centraliser ici les avancées
Bon c'est repos forcé à cause du mollet donc ....
Stanish ne préconise pas du tout le repos mais au contraire activité au seuil de douleur
OK quand t'as mal en te levant ......

CCC dans 10j ?? Tu y vas du coup ??
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #441294
oui oui, j'ai fais une bonne prépa, sans être confiant (on en peut jamais l’être a 100%), mais je suis en pleine forme.

bon j'ai coupé la course à pied, mais j'en ai profité pour travailler la muscu et beaucoup de vélo.

La talonnette permet un léger raccourcissement du tendon qui fait un bien fou.
Bon moi, c'est une douleur de la taille d'une piece de 2 centimes, pile sur le talon ...toi, si c'est plus , c'est peut etre le corps du tendon (qui chez moi est parfait à l'écho)... a voir hein, mais pour 10€ ca coute pas grand chose à essayer les talonnettes.

et je continue stanish, "moins le protocole précis", mais quand j'y pense et que j'ai une marche devant moi, hop , quelques séries...

et étirements spécifiques du mollet et du tendon
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par neochti
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par neochti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #441296
Maintenant que tu mets ca en avant: j'avais aussi utilisé les talonettes en pleine pase douloureuse, mais uniquement en chaussure de ville. Jamais pour la course. J'avais eu peur d'un racourcissement du tendon à terme lié à un manque de sollicitation
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #441368
peut etre que sur route et un geste répétitif, ce peut etre génant, en trail moins car dans tous les cas, talonnette ou pas, ca travaille dur le tendon d'achille.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celtics06 sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #441803
Salut Mezos,

Désolé de voir que tu as un pb de tendon d’Achille.

Je suis en plein dedans aussi, mais ça semble aller mieux depuis le début de la semaine.
J'avais eu le pb à gauche il y a à peu prés 2 ans en prépa du marathon de Venise. J'ai galéré pendant toute ma prépa malgré le glaçage et Stanich, tant et si bien que le veille de la course je décide de ne pas courir j'avais trop peur d'un grave pb alors que j'étais avec toute la famille et que quelques jours après je devais conduire pour rentrer sur Cannes.

Finalement après cela j'avais coupé presque 1 mois, mais dés que je reprenais impossible d’enchaîner, ça revenait très vite.
Du coup j'ai été voir un médecin du sport sur Cannes qui me fait tout le parcours : Dentiste, podologue et osteo car il me dit tout de suite que mon pied est bloqué.
Chez le dentiste je soigne une carie, mais pas d'impact, le podologue me dit que je suis un peu sur l’arrière, et du coup il me fait des semelles et ajoute une petite talonnette en dessous. je les utilise toujours.
Mais c'est l'osteo qui va être le plus efficace, elle voit que mon pied ne tourne pas rond au niveau de l'articulation entre le calcanéum et l'astragale. Elle réussit à remettre ça en ordre avec pas mal de difficulté mais me dit que c'est ok. Je n'ai rien senti de particulier et ne voit pas de différence, mais à partir de là j'ai pu recourir régulièrement (Février 2105) et faire New York comme tu le sais.

IL y a presque 3 semaines je commence à avoir mal à droite. Après quelques jours et après une séance matinale de 2h je sens que ça va pas, donc j'ai repris rendez-vous avec elle, mais avec les vacances je dois attendre une bonne semaine.
Rebelote, mon pied semble un peu bloqué donc n'amorti plus, elle remet ça en place. Après 2 jours je refais un footing, et ça va pas du tout je boite pendant 24h, les boules.
Finalement j'attends encore 3 jours et tente un footing pour voir si j'y retourne. Et là je sens que ça va beaucoup mieux, j'ai un peu mal mais après le footing je n'ai pas plus mal qu'avant.

La j'ai réussi à enchaîner 4 jours de suite et ça va, je vais pour voir reprendre, mais 3 semaines à l'arrêt ça fait mal je suis à la rue et il me reste qu'un mois avant Berlin.
Du coup comme je refais New-York 6 semaines aprés,( je voulais y aller pour le plaisir sans forcer) je me demande si je vais pas prendre Berlin comme une super sortie longue et aller à fond à New-York même si le parcours n'a rien à voir.
Enfin c'est une autre histoire, mais rien que de recourir régulièrement remonte le moral de quelques crans .....:)

A+ Bon courage.
par celtics06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezos69
  • Portrait de mezos69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2190
  • Remerciements reçus 241

Réponse de mezos69 sur le sujet Achille, un ami qui ne nous veut pas que du bien

Posted il y a 7 ans 8 mois #441823
Salut Marc et merci du retour et du partage!!
Navré de voir que Berlin est compromis !!
Slim l'a dit que tu passais par là aussi mais je savais pas que c'était une récidive...
C'est marrant mais le dentiste va être dans ma liste aussi et pourrait être une des causes pour moi
J'ai décidé de bien prendre tout ca dans l'ordre surtout avec le mollet qui s'y est mis
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu pourras profiter de Berlin ET NY
AH NY!! gravé à vie !!
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes