S'équiper pour la course à pied

Après la pubalgie, c'est les ampoules...

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Après la pubalgie, c'est les ampoules...

Posted il y a 8 ans 2 mois #408812
Jamais eu d'ampoule avant les semelles et seulement du côté de la correction et à l'endroit où la correction est la plus importante.
J'ai essayé avec mes chaussettes trail aussi. La NOK, j'ai également mais il faut que ça soit cicatrisé pour en mettre.
Bref je suis allé à la pharmacie, prendre pansement spéciaux + protection spéciale une fois que ça sera cicatrisé.
Bien protégé pendant une quinzaine de jour, j'espère que ...
J'ai pas envie de devoir encore arrêter, j'ai déjà limité les séances à 3 par semaines et les distances pour soulager.
A cause de la pubalgie, j'ai déjà annuler un 10kms et un semi en mars, pour me refixer un premier objectif 2016, un 10kms en avril.
Alors si je dois encore l'annuler, le podologue va devoir bouffer ses semelles de m.... :evil:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Après la pubalgie, c'est les ampoules...

Posted il y a 8 ans 2 mois #409682
Suite...
J'ai acheté semaine dernière quelques pansements prévus à cet effet, et effectué une petite sortie de 8kms en y intégrant un 3 x1000 AS10 et ça allait pas trop mal, les ampoules restaient discrètes :whistle:
Alors ce dimanche, pas très loin il y avait une marche pédestre et je me suis dis que ça pourrait me changer.
Me voilà donc partis. Les distances passent de 12 à 20, je me suis quand même pas déplacé pour 12kms !!!
Donc ce sera 20 avec un départ à 2° sous la pluie. Les pansements ont été efficaces sur les 10 premiers kilomètres, puis après ça c'est progressivement gâté. Sans comper, qu'étant passé un peu vite à une intersection (au 18ème km), je me suis quelque peu perdu au milieu de nul part :ohmy:
Au final, 24.6kms et de quoi refaire un 8 décembre :woohoo:
De retour à la maison, j'ai eu droit à un ; "vas pas te plaindre, tu devais pas avoir encore assez mal".
Ben ouai, c'est vrai. D'ailleurs je me suis rendu compte que c'est surtout après que ça pique :sick:
Finalement, mon infirmière à domicile a bien pris soin de moi, j'espère être remis sur pied pour mercredi soir, mais juste pour 8/10 kms ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes