S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis.

Réponse de icewife sur le sujet Re: Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #38161
Hier avec mon homme on a vraiment bien regarder mes semelles (et avec toutes mes autres chaussures), il m'a dit de toutes les facons que quand je cours ou marche que j'ai pas les pieds droits ! :dry:
Et bien constatation ... je suis apparemment bien pronatrice :unsure:
Et hier j'ai fait une sortie de 50 min et autant dire que j'ai des douleurs aux chevilles plus dans les jambes inférieures ...
Toutes mes semelles sont usées à fond sur le bord interne des semelles ...
Et en meme temps j'ai peur d'acheter des chaussures et qu'apres ça soit pire, et vous savez en quoi les chaussures "universelle" et pour "pronateur" ont une difference ? :(
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #38164
Salut Isabelle,

Le choix de ta paire de chaussure en fonction de ta foulée est primordial. Tu ne peux pas vraiment te fier à l'usure de ta semelle car en fonction du type de chaussure elle va accentuer la pression sur l'intérieur ou l'extérieur du pied, mais ceci au détriment de tes chevilles, genoux et hanches si tu n'as pas une paire adaptée a ta foulée.

Il ne faut pas se focaliser sur une marque en particulier, certain(e)s sont fait pour courir avec des Asics, d'autres avec des Nike et encore d'autres avec des NB, ceci en fonction de nos particularités physiques.

Il faut idéalement que tu trouves un magasin qui te fasse courir sur tapis (en te filmant) à pieds nus, meilleure moyen de voir si tu es pronatrice, supinatrice ou neutre. Un bon moyen de contrôle est de placer un scotch sur le centre de ton genou et l'axe de la cheville afin de contrôler l'alignement. Une fois que ceci est défini, le vendeur pourra te conseiller sur une paire en tenant compte de la foulée, de la largeur de ton pied, de ton poids, du type de courses que tu veux faire, etc...

Tu demandes dans ton post la différence entre les chaussures pour pronateur, supinateur ou neutre, en fait la différence se fait au niveau de la rigidité intérieure ou extérieure, rigidité qui va empêché ta cheville d'être déportée en fonction de ton type de foulée. Beaucoup de gens font l'erreur d'acheter des chaussures de marque et d'un certain prix en se disant que pour le prix ça doit être de bonnes chaussures. Le risque étant bien évidemment de prendre une chaussure non adaptée à sa foulée et ainsi de provoquer douleurs et blessures.

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner un petit peu.

Bonne course et bon début de saison à toutes et à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #38167
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !
A la fin du mois, on est sur Marseille en vacances et on a pour projet de se déplacer à rue de la république (je vais pas citer le nom ;) ) et je vais essayer de voir ça avec eux car ils ont le matériel.
En tout cas si ça enlève ces douleurs je serais plus que ravie ! Car à cause de ça je me focalise aux douleurs et ça m'empeche de progresser :S Enfin bon ... la santé avant tout !
C'est vrai que je suis super bien dans mes asics et quand j'ai essayer les pegasus de mon homme juste "pour voir l'amortis" bah j'ai trouver ça raide, comme du bitume :laugh:
Enfin bref, j'ai pas envie d'aller chez un podologue pour l'instant mais s'il le faut j'irais juste pour corriger ces douleurs.
D'ailleurs ce matin réveil avec legere douleur au genoux :( qui a heureusement passée.

Tu parles de scotchs sur le genoux et l'axe de la cheville (la position du scotch de la cheville est placé où exactement ?), peut-on verifier ça soit meme ?
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par icewife.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #38168
Pour te dire, j'ai une différence de longueur de jambe de 4 mm, ce qui peut paraître insignifiant; et bien si je ne compense pas cette différence en mettant une deuxième semelle dans ma chaussure gauche, j'ai de terribles douleurs dans les hanches. Je te laisse imagine ce que ça peut donner avec des chaussures inadaptées.

Pour répondre à ta question, tu poses un scotch ou tu dessine un trait de stylo au centre du genou et un deuxième repère sur le centre de la cheville; le "trait" tiré par la liaison de ces deux repères doit être parfaitement à la verticale par rapport au sol. Si tu as un tapis de course à disposition et une caméra, tu peux faire le test toi-même, mais rien ne remplacera les conseils d'un bon vendeur en fonction des résultats du test.

Si je prends mon cas personnel, les seules chaussures où je suis bien et sans douleurs sont les Asics Landreth (supinateur) et les Trabuco pour le trail; j'ai essayé pas mal d'autres marques sans succès malheureusement

Bon courage et tiens-moi au courant de tes expériences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #38189
icewife

As tu pensé à consulter un podologue . Il peut te prodiguer des semelles si tu as besoin de corriger des appuis ou un mauvais positionnement du pied

J ai eu des soucis de tendinites qui se sont arrangés par une correction à l aide de semelles
En ce qui me concerne , je les changes tous les ans et depuis 2006 plus de blessures

Bon courage :)
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #38190
Ah oui en effet, je peux comprendre ces douleurs ma soeur elle meme a aussi une difference de longueur et ça lui avait provoquer beaucoup de douleurs aux hanches ! Parfois ça lui passe, parfois ça revient :(

Je vais tester à la maison ce que tu me dis mais je demanderais quand meme en magasin ;)

Par contre où peut on trouver des chaussures pronateurs ? A décath c'est bien expliquer mais il y a pas beaucoup de choix rayon femme :( Ce n'est pas forcement préciser ailleurs. Je sais seulement que celles qu'à mon homme, les dernieres nike lunar glide qui sont universelles à tendance pronation.

ça va etre dur de trouver les bonnes chaussures :laugh:
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes