S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis.

Besoin de vos avis. a été créé par icewife

Posted il y a 14 ans 4 mois #37503
Bonjour,

voilà ça va faire un an que j'ai repris la course à pieds depuis mes années collège, et dès que je cours plus de 2 fois par semaine bah j'ai une douleur interne aux deux tibias qui se manifestent.
Du moment où je cours une fois ça va, et il suffit que je ressorte 2 à 3 jours apres hop douleur ...
J'ai acheté en mars dernier des asics gel imperium et bon je trouve qu'elles ont un bon amortis. A moins que j'ai besoin de plus d'amortis mais je fais 52 kilos à peine donc je sais pas si ça a un effet.
Par contre je me rappelle qu'un prof au lycée m'avait dit d'arreter de claquer les pieds au sol à chaque foulée (en meme temps c'etait pas des chaussures adaptées à l'époque, c'etait comme si je courrais avec des tongs :P ). Mais à ce jour avec mes asics je n'ai plus eu cette impression.
Pourtant je fais de bons temps pendant mes courses (26 min pour un 5km et dernierement 21 min pour un 4,4km) et je suis assez sportive donc je pense pas que plus de 2 sortie soit si horrible car si je m'ecoutais je courrais pendant des heures ! :laugh:
Je ne sais pas si c'est à cause de mes foulées ou des chaussures ...
Et si c'est à cause de mes foulées, vous croyez que je peux travailler mon amortis au sol pour eviter ces blessures ?
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #37505
ou se situe exactement tes douleurs........ :dry:
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CARL sur le sujet Re: Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #37507
As-tu pensé à une périostite ?

J'en ai eu une au printemps, sur un seul tybias. J'avais très mal quand je courrais, encore plus en descente.
J'ai appliqué de la pommade anti-inflammatoire, sans résultat.
J'ai réduit l'entraînement, puis arrêté, sans résultat.

Alors j'ai continué de courir, en souffrance (bon OK, c'était peut-être pas la meilleure solution, mais je préparais une course), mais en réduisant légèrement mes sorties.

Puis, un jour, ça a disparu.

Ca reviendra certainement de la même manière que c'est parti.

J'avais peut-être trop augmenté l'intensité et le nombre de mes sorties, mais ce n'est qu'une supposition.

Tape "périostite" sur Internet et regarde si ça correspond bien à tes douleurs.
J'ai trouvé à l'époque des solutions diverses et variées pour se guérir, mais les méthodes de torture ne m'ont pas convaincu. Avis aux amateurs !!!
CARL
par CARL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re: Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #37525
Si justement c'est une petite périostite (un début on va dire car dès que j'ai mal, j'évite de continuer à faire souffrir là ou ça fait mal) et aux deux jambes.
Là je n'ai plus mal car je n'ai fait depuis que quelques sorties une fois par semaine, j'évite de trop courir sur du bitume, les chaussures je pense que faut que je voye si y a pas mieux en amortis ... pourtant celles que j'ai en ont pas mal ...
Je sais pas si travailler les foulées differemment peut y changer quelque chose.
En tout cas ça fait drole car c'est aux deux jambes, là j'ai plus mal mais j'appuie sur le tibia coté interne bah ça lance :dry:
Le pire ça a été le lendemain d'une course où j'ai déscendu les escalier avec ma fille dans les bras, c'etait une souffrance :(
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #37663
Bonjour

est-ce que tu effectues toutes tes sorties sur bitume? Si tu peux alterner chemins / terre / herbe et route, ça soulagera tes tibias et te permettra peut-être de pouvoir enchainer 2 séances par semaine sans souffrir... Je me rappelle avoir eu ce genre de douleur quand j'ai commencé à courir, pour moi aussi les escaliers en descente le lendemain c'était terrible!!!
Sinon, niveau chaussures, vu ton poids je pense que l'amorti n'est pas ton problème principal. Par contre, sont-elles adaptées à ta foulée (universelle ou pronateur etc...): ça peut aussi expliquer des douleurs aprés un certain temps de course.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re: Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 4 mois #37711
J'ai analysée mon usure des semelles à vue d'oeil en les retirant de mes chaussures de running, j'ai pu constaté que c'etait plutot universel en comparant aux dessins vus dans le jogging internationnal ;) Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'appui du pieds sur ses extérieurs, mais tres centré (universel) et peut etre legerement sur l'interieur mais vraiment rien.
J'essaie de courir dans l'herbe mais parfois mes pieds vascillent dans les trous sur le terrain ce qui me donne mal à la cheville, mais j'essaie pas mal de courrir dans la terre mélanger à du bitume.
Je pensais à un prochain achat de prendre des kayano en restant sur des asics ... je ne sais vraiment pas, j'en parlerais peut etre a mon medecin en mars quand j'irais faire mon certificat de non contre indication pour les courses.
J'aimerais courir plus mais à mon avis je vais devoir y aller molo :dry:
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes