S'équiper pour la course à pied

ENTORSE CHEVILLE DROITE

Réponse de secalex sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 2 mois #353365
Certaines mutuelles remboursent l'ostéo. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LAURENT M sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 2 mois #353370
Oui en effet 1 séance .C'est déjà pas mal ... ;)
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 mois #353624
Bonjour,

Comme les autres pour la récup je dirais de prendre le temps et de ne pas courir avec une chevillère pour éviter la compensation sur l'autre jambe.

A titre personnel je me suis tourné essentiellment vers le trail plutôt que le jogging mais malheureusement les chevilles n'étaient pas vraiment prête, résultat 1foulure légère en mars (j'ai juste pris du repos mais pas de kiné ni de travail sur les chevilles) et 2 foulures en juin... :S Là, c'était plus grave donc Kiné et rééducation. Mon kiné m'a fait travaillé d'abord le plateau de freeman et puis avec le propriofoot ( www.propriofoot.com ).

Alors comment dire... Le propriofoot c'est juste l'enfer par rapport au plateau :laugh: . Car quand tout le pied travaille d'un bloc sur le plateau, avec les plaquettes l'avant du pied doit travailler indépendament de l'arrière...
Mon kiné m'a prêté les plaquettes et j'ai pu travaillé avec tout les jours pendants 2 mois. Pour finir je lui ai demandé de me commander un jeu de plaquettes et j'en fait maintenant 2-3x semaines en échauffement pendant 10-15min avant d'aller courir.

Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent: j'ai repris les courses de trail en septembre et il m'est arrivé depuis de poser le pied sur des zones instable et j'ai bien senti qu'il y a un avant rééducation/travail d'entretien et un après :woohoo:

Donc si je peux donner un conseil c'est d'investir dans une planche (y en a chez Décathlon) voir dans le propriofoot (malheureusement plus chère) et de travailler 2-3x semaines avec. Vos chevilles vous diront merci :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LAURENT M sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 semaine #362321
Merci pour vos conseils !
Je n'ai pas encore repris la course à pied suite à une sciatique du même côté que l'entorse , je cumule les blessures . J 'ai du mal à m'en remettre , je continue le kiné c'est très dur avec les beaux jours de resté à la maison ... :S
a+
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 semaine #362370
LAURENT M écrit:

Merci pour vos conseils !
Je n'ai pas encore repris la course à pied suite à une sciatique du même côté que l'entorse , je cumule les blessures . J 'ai du mal à m'en remettre , je continue le kiné c'est très dur avec les beaux jours de resté à la maison ... :S
a+


Moi je ne crois pas que tu cumules mais qu'une blessure est liée à l'autre. Une entorse déstabilise pas mal le squelette pendant un temps si le choc a été violent avec luxation partielle de la cheville.
Pour garder une partie de ta forme, le vélo (avec ou sans roues :) ) n'est pas trop mal. Mais c'est surtout la motivation qu'il faut entretenir en pensant aux bons moments que tu vas bientôt retrouver !

Sinon oui, il faut absolument faire de la proprioception mais comme souvent quand ça va mieux, on relâche les efforts et c'est un grand tort... Il faudrait se faire une à 2 séances de proprio par semaine à vie à mon avis. ... Bin non moi non plus je les fais pas :dry:
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 semaine #362373
Non rien, moi aussi je suis un Laurent M.
Je sors.
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes