S'équiper pour la course à pied

ENTORSE CHEVILLE DROITE

ENTORSE CHEVILLE DROITE a été créé par LAURENT M

Posted il y a 9 ans 1 mois #353276
Salut
Le week end dernier j'ai fais une course (12km) de nuit et au bout de 3 km "crac" une belle entorse à la cheville droite m'arrête net ...
Depuis urgence ,kiné; arrêt de travail une semaine "classique" .
C'était ma première compet de la saison , j'avais planifié un bon plan d' entraînement "Conseil course à pied "...
Mes questions !
Comment renforcer mes chevilles pour ne plus que cela arrive , peut-on courir avec des chevillères ?
Quand je peux reprendre mes entraînements en douceur pour garder si possible mon capital acquis aux cours de mes sorties ?
Merci pour vos réponses ... ;)
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de entalpie sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 mois #353302
bonjour

si c'était moi je ferai : 3 semaines d’arrêt de course a pieds. (cela sera profitable et ne nuira en rien aux performances futures)
kiné.
et après une fois bien remis, je me remets doucement à la CAP et en même temps je muscle mes jambes en faisant de la musculation pour éviter une nouvelle entorse.
en effet des chevilles et des jambes bien musclées protègent les tendons et évitent une nouvelle entorse.

En lisant (j'ai eu le temps de bien lire en ce moment) je me suis rendu compte que la musculation est un véritable allié pour tous les sports et en particulier pour la CAP.

...
par entalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 mois #353307
Alors pour courir avec une chevillière je dirais vaudrait mieux éviter. On risque de compenser avec la 2ème et la faire éclater :(

Pour le reste ton kiné sera sûrement le plus à même de te renseigner.

Pour la cheville les exercices de proprioceptions et de renforcement devraient te donner ce que tu souhaites. A voir si tu auras le courage de les faire une fois remis ^^

Pour information, mon entorse n'ayant pas été trop sévère je n'ai eu que 2 semaines d'arrêt de cap. Après j'ai repris doucement de la marche puis de toutes petites EF (30') et j'ai repris progressivement avec 2 séances et j'en suis maintenant à 3 où tout roule excepté le faire de mettre ma chaussette ou les hyper extension encore un chouille douloureuse (alors que je peux faire une sortie de 1h20 avec des blocs sans soucis :silly: )
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LAURENT M sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 mois #353336
Merci pour vos réponses :)
En effet je pense reprendre dans 3 semaines ça va être long, de plus j'ai 47 ans donc je ne suis plus trop jeunes et la récup est d'autant plus longue avec les ans :(
Je pense aussi consulter un Ostheo et renforcer mes séances de gainage .
Je pense aussi recourir avec une chevillère à chaque pied, justement pour stabiliser ma foulée et ne pas créer un déséquilibre les premier temps ...
Au plaisir de vs lire !
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 mois #353346
bonjour!!!

j'ai eu une expérience d'entorse légère il y a peu...
un copain kiné m'a fortement conseillé l'ostéo, car dans bon nombre d'entorses, un petit os se fait la malle, l'astragale, qu'il faut donc remettre en place pour éviter les soucis...
comme osmo, je n'ai au bout de 3 semaines plus aucune douleurs en course, même si quelques douleurs au quotidien persistent pour l'instant...mais c'est à priori normal....
bon courage!
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LAURENT M sur le sujet Re: ENTORSE CHEVILLE DROITE

Posted il y a 9 ans 1 mois #353353
Re
Effectivement j'ai souvent eu recours à leur soin pour d'autre soucis physique,avec de très bon résultat , dommage que leur honoraire ne soit pas pris en charge par la sécu :( "ça c'est un autre sujet "
Merci ...
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes