S'équiper pour la course à pied

probléme d ampoules pdt les marathons

probléme d ampoules pdt les marathons a été créé par krillin

Posted il y a 14 ans 6 mois #32792
voila ma question : pendant les marathons que j ai courrus ( 3 au total) j ai tjrs eu des ampoules au bout du doigt de pieds (tjrs le meme , et sur les deux pieds ) j ai déja essayé la pommade anti frottement , les chaussettes anti ampoules, ont ma dis que cétait mon doigt de pied qui tapé sur le devant de ma chaussure car a la fin les deux finissent en sang avec l ongle noir mais qui ne tombe pas ( trés sexy d ailleur ) j ai donc pensé strapper tous mes doigt de pieds ? :S
par krillin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:probléme d ampoules pdt les marathons

Posted il y a 14 ans 6 mois #33146
Si tu "strappe" tous tes doigts de pied, tu vas être super géné :unsure: Pourquoi n'essaie- tu pas une 1/2 voire 1 pointure plus grande ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:probléme d ampoules pdt les marathons

Posted il y a 14 ans 6 mois #33147
Krilin

+1
L option marilline 1/2 pointure plus grande peut être la solution . Lors d un marathon le pied a tendance à se dilater et c est peut être la raison qui fait que tes orteils tapent le bout de la chaussure et les chocs répétés finissent par irriter et créer des ampoules

J ai regardé en mettant mes chaussures où se trouvaient mes orteils . Ils ne touchent pas le bout
Essaie voir déjà comme ca
A plus
chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CARL sur le sujet Re:probléme d ampoules pdt les marathons

Posted il y a 14 ans 6 mois #33152
J'ai un problème similaire, mais autant à l'entraînement qu'en compét : des ampoules à l'intérieur des deux pieds (à droite du pieds gauche et vice versa).
J'ai tenté les pansements, la crème Nok, les chaussettes anti-ampoules, et j'ai même changé de marque de baskets.
Résultat : toujours le même problème.

On m'a conseillé de faire un tour de chaque pied avec de l'élastoplaste.
Je testerai prochainement, mais si quelqu'un a déjà testé, je suis preneuse de conseils.

Ceci dit, je ne vois pas comment faire la même chose pour les orteils. :S
A mon avis, la solution est effectivement une depi-pointure de plus.
par CARL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:probléme d ampoules pdt les marathons

Posted il y a 14 ans 6 mois #33160
Pour les ampoules sur les cotés je pense que soit la chaussure est trop large ou trop etroite.
J'ai commencé avc des Kalenji puis des Mizuno de la meme taille et je n'ai jamais eu d'ampoules.
Je suis passé ensuite quasiment en meme temps avc des Nike et des Asics en taille identique et je me rends compte malgré l'essayage en magasin qu'elles sont surement 1/2 pointure plus large.
Du coup je mets 2 paires de chaussettes une fine et une normale et çà passe mieux .
Meme çà m'arrive de mettre des pansements et ce dimanche lors mon trail je vous dis pas les pieds , les ampoules eclatées.
Y a pas de secret , il faut vraiment trouver la bonne pointure pour ses chaussures , et d'une marque à une autre il y a une difference ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CARL sur le sujet Re:probléme d ampoules pdt les marathons

Posted il y a 14 ans 6 mois #33197
J'ai commencé avec des Mizuno, puis je viens de passer sur Adidas et même chose.
Quand celles-ci seront usées, je tenterai autre chose pour voir.
En attendant, je vais prendre mon mal en patience.
Bizarrement, je trouve que les mizuno taille large en largeur, et au contraire les Adidas me paraissent tailler plus étroit en largeur, et pourtant j'ai el même souci.
A force de chercher, je trouverai peut-être un jour chaussure à mon pied...
par CARL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes