S'équiper pour la course à pied

Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286851
Deja, essaie de trouver un kiné ou un truc du genre qui sera prêt à te faire une radio puis une IRM s'il ne voit rien sur la radio ...
Regarde Schumi, ses médecins analysent son problème en lui faisant des massages ou en lui tournant la tête dans tous les sens ? non ...

Ton kiné qui te conseillait le minimaliste .... il pensait minimaliste light sans amorti, ou avec amorti ? parce que dans le premier cas, ça peut etre dangereux si t'as deja un problème ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286855
Question bête, roules tu avec des cales sur ton VTT ?

Moi je sais que je me suis mis en l'air mon genou avec des cales mal réglées sur mon course :dry: lors d'une séance cap, dans une descente, j'ai eu l'impression que l'on m'enfonçait un tournevis sur l'extérieur du genou :blink: mon genou n'a jamais gonflé, et une a deux heures après la sortie, je marchais normalement :dry:

Au début on m'a dit que c'était le ménisque externe qui était mort :( mais a l'IRM rien de tout ca, juste le cartilage légèrement usé en surface mais bon a mon âge, on va dire que c'est normal.

Comme toi, après 3 a 5kms, le genou qui fait mal, des que j'arrêtais la douleur partait comme elle était venue!

J'ai vu que j'avais les symptômes de la tfl sur le net, après 2 mois sans cap mais du VTT, j'ai pu reprendre la cap après avoir changé de chaussures. Depuis plus rien, mais j'évite de courir dans les descentes :dry: J'ai simplement glacé mon genou 2 fois par jour... Je sais que ça peut revenir, surtout sur des longues sorties, pour ma préparation au MDP, j'ai quelques craintes...

Donc si après une longue pause, tu as toujours mal ce n'est pas normal, regarde au niveau de ton vélo si tu as des cales ou tes chaussures/semelle, et après l'IRM pour voir ce qu'il en est ;)

Pour info je cours sur le médio ou pointe des pieds en fonction de l'allure.

Je te souhaite un prompt rétablissement pour 2014 et une très bonne année!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Strat
  • Portrait de Strat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Strat sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286881
Le kiné m'as conseillé de courir sans amortie, ce dont j'ai refusé.

Pour les cales, que ce soit sur le VTT ou sur le route je n'ai pas vraiment de problème, je veux dire par là que je n'ai pas de douleur lorsque je roule, ou après, je pense donc que tout est "bien réglé", sinon je pense que j'aurai mal au genoux, ou au moins durant la sortie.

Je n'ai pas fais d'IRM mais j'ai fais une grosse prise de sang avec un rapport de 6 pages ainsi qu'une écho afin de voir si je manquais de vitamine ou si mon intestin faisait des siennes, mais rien.

Un ami m'as conseillé un bon osthéo qui as un passé de sportif, j'hésite à le voir, car bon les chances qu'il m'aide sont minimes.
par Strat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286938
Bonsoir.

J'ai également eu ce phénomène lors de mon premier et unique MdP (l'année dernière). J'ai eu qques alertes durant la prépa puis la douleur est vraiment venue lors du marathon.
Je suis intéressé par toute solution.
J'ai consulté un podologue ayant une expérience de la CaP mais tout est normal selon lui (appui équilibré entre mes 2 pieds etc).
Mon médecin généraliste qui fait de la marche n'a rien vu.
Pas fait d'IRM.

En lisant ce post, j'ai une nouvelle recherche et je suis tombé sur un article qui décrit super bien le phénomène et qui donne quelques solutions.

entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm

De mon côté, je n'ai plus mal depuis l'année dernière mais bon, la préparation du MdP ne commence que dans 2 semaines... J'ai un peu peur que ça revienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286961
Bonjour

@Strat : ce qui est étonnant c'est que tu sois passé par le stade soin et que tu n'as eu aucune amélioration.
Personnellement j'ai souffert de ce mal plusieurs fois, la raison dans mon cas était une reprise en fanfare du genre 16km avec 2 mois sans cap :S ou courir 10km à fond...
Le symptôme était que j'avais mal sur la face externe du genou droit, seulement quand je descendais les escaliers et quand je courrais au bout de 20min la douleur revenait.

Je sais une chose c'est qu'une fois qu'on choppe cette m....e c'est très difficile pour s'en débarrasser, sans avoir consulté, j'ai dû stoper 3 mois la cap pour reprendre progressivement. J'avais aussi changé de chaussure, cela a contribué à ma guérison; comme si un amorti neuf aidé.

La dernière fois, la TFL est revenue alors que ma reprise a été progressive, j'ai été consulter un médecin du sport qui m'a prescrit des séance de kiné (je n'y suis pas allée) et j'ai eu un patch anti-inflammatoire à poser sur cet endroit et c'est ce qui m'a soigné (ou fait disparaître ) la TFL.
En parallèle, sur les conseils du médecin, j'ai évité de courir sur le bitume.

Désormais , je n'ai plus mal et j'espère que ça ne reviendra pas!!!!! je suis aussi en transition avec des chaussures beaucoup moins amorti et un changement de foulée. Et je conseil ce travail qu'une fois la TFL guérri !!
Si tu veux que cette TFL passe, je te conseillerai d'arrêter la cap quelques mois et de continuer le vélo.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Douleur au genoux uniquement lorsque je cours:TFL?

Posted il y a 10 ans 3 mois #286967
Strat écrit:

Le kiné m'as conseillé de courir sans amortie, ce dont j'ai refusé.

Pour les cales, que ce soit sur le VTT ou sur le route je n'ai pas vraiment de problème, je veux dire par là que je n'ai pas de douleur lorsque je roule, ou après, je pense donc que tout est "bien réglé", sinon je pense que j'aurai mal au genoux, ou au moins durant la sortie.

Je n'ai pas fais d'IRM mais j'ai fais une grosse prise de sang avec un rapport de 6 pages ainsi qu'une écho afin de voir si je manquais de vitamine ou si mon intestin faisait des siennes, mais rien.

Un ami m'as conseillé un bon osthéo qui as un passé de sportif, j'hésite à le voir, car bon les chances qu'il m'aide sont minimes.


Moi aussi je n'avais pas mal quand je faisais du vélo, une petite vérification ne coûte rien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes