S'équiper pour la course à pied

fracture de fatigue

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 7 mois #267199
non non aucune opération ni port de béquilles ! ouf :)
Ben je l'ai vu venir....bof bof quoi, j'avais des douleurs au niveau du tibia comme pour une simple périostite donc un ou 2 jours de repos entre et c'était reparti mais au fil de temps et ben même après 3-4 jours de repos la douleur était toujours présente.
J'avais donc fait une pause de 2 semaines total sport avec des anti-inflammatoires et de la pommade à mettre matin et soir, puis dès la 1ère sortie, la douleur revenait donc je me suis dit que ce n'était pas normal.

Donc en gros on ne la vois pas vraiment venir mais dès que la douleur persiste c'est pas bon signe :unsure:

J'aurais dû m'arrêter bien avant, si pendant 2-3 entraînement la douleur est présente c'est mauvais et moi bien sur comme un con je courrai avec cette douleur,( enfin, la douleur était présente après l'effort et non pendant ) donc difficile de s'arrêter de courir.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 7 mois #267212
Ok je comprends mieux. Merci et courage surtout !
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 7 mois #267224
Le problème, c'est que les médecins "de base" te conseillent pas forcément d'arrêter quand tu as juste un peu mal au début, ils te donnent une pommade pour masquer la douleur, et pi c'est tout ...
Et toi encore, t'as eu la bonne idée de faire une premiere pause courte puis une plus longue. Imagine la cata si t'avais continué à courir avec les anti-inflammatoires comme pourraient conseiller pas mal de médecins pas trop finauds ?
Allez bon courage, et puis essaie de compenser avec la natation, ça te fera pas de mal :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 7 mois #267306
Merci pour le soutient :)
Et oui mieux vaut éviter les anti-inflammatoires quand on a mal car ça ne fait que masquer la douleur puisque l’inflammation ne part pas grâce à ces derniers.
Et oui vive la natation lol :dry: je doit tout de même m'entraîner car j'ai des test en natation aussi en fin d'année donc oui ça ne me fera pas de mal :cheer:
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 7 mois #267314
Y a pas encore de topic natation sur le forum ? avec tous ceux qui s'y mettent ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 7 mois #267331
oeufmollet écrit:

Y a pas encore de topic natation sur le forum ? avec tous ceux qui s'y mettent ? ^^

:P

bon courage kubipol ! :(
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes