S'équiper pour la course à pied

fracture de fatigue

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

fracture de fatigue a été créé par kubipol

Posted il y a 10 ans 6 mois #266663
Bon et ben après avoir passer une scintigraphie, celle-ci confirme bien une fracture de fatigue au niveau du tibia.
Maintenant c'est repos forcé pendant plusieurs mois apparemment, mais j'attends encore l'avis de mon médecin fin de semaine.
J'espère que je pourrai au moins faire un sport, comme la natation ou le vélo...car je ne ferai déjà plus de càp ni de gym :(
sans sport je suis mort :blink:
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #266666
Bon courage !

Tu l'avais sentie venir, grace à une périostite tibiale ? ou c'est arrivé d'un coup ? (désolé je ne me souviens pas trop si tu l'as deja dit)

A mon avis (mais je ne suis pas médecin), la natation doit pas poser de pb si tu y vas mollo et dans certaines nages uniquement ?
D'ailleurs, tu pourras demander aussi si ça peut etre interessant de faire du footing dans l'eau (avec des ceintures autour de la taille pour garder la tete hors de l'eau en "courant")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #266731
Et ben ma périostite était présente depuis un bon moment ( février on va dire ) mais les séances de kiné n'amélioraient pas mon cas donc j'ai été voir un médecin qui ma fait faire une scintigraphie sur laquelle on voit bien la fracture de fatigue. et oui je lui demanderai un max de détails pour voir ce qu'on peu faire dans ce cas, notamment pour la natation.

Et merci pour le courage ;)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #266744
Ok, donc t'es une nouvelle preuve concrète que la périostite tibiale est à surveiller de près, c'est vraiment un message d'alerte du corps ... pas cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kubipol
  • Portrait de kubipol Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kubipol sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #267155
Verdict du médecin, 3 mois d'arrêt de "sport" donc càp, vélo, gym compris. Le seul sport que je peut pratiquer c'est la natation...et ben je vais en faire 2-3 fois par semaine alors avec beaucoup de gainage.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: fracture de fatigue

Posted il y a 10 ans 6 mois #267159
:S

C'est pas marrant ce post... Ça fout vraiment les boules, j'ai mal pour toi et je compatis.

Tu l'as venue venir au fil des entrainements ou bien c'est arrivé comme ça d'un coup ?

A part l'arrêt total et le repos tu vas te faire opérer ? Tu es obligé de porter des béquilles ?
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes