S'équiper pour la course à pied

Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds

Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds a été créé par krodyle

Posted il y a 10 ans 8 mois #253645
Bonjour,

J'ai repris la course à pieds il y a 4 mois après 2 ans d'arrêt.
A chaque footing et peu importe la vitesse, au bout de 5-10 minutes je commence à avoir de grosses douleurs dans les mollets (ça ressemble à une crampe continue) et au bout de 15-20 minutes (quand j'arrive à supporter la douleur) des fourmis apparaissent dans les pieds.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de désagrément et comment il est possible d'améliorer ça.

Pour information, j'ai consulté mon médecin traitant qui a pensé à un problème veineux, il m'a donc prescrit du Daflon, mais après 1 mois et demi, ça n'a rien changé!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
par krodyle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds

Posted il y a 10 ans 8 mois #253647
Question classique : tes chaussures ne sont pas trop serrées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krodyle sur le sujet Re: Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds

Posted il y a 10 ans 8 mois #253649
Non, je fais bien attention à ça.
Et à chaque fois que les fourmis arrivent, je desserre les chaussures, mais les fourmis reviennent.

Autre précision, les douleurs sont dans les deux mollets, par contre les fourmis plutôt dans le pied droit.
par krodyle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds

Posted il y a 10 ans 8 mois #253651
Tu peux demander à ton médecin ce qu'il pense des manchons de compression type "booster", ça améliore la circulation sanguine, je ne sais pas si ça pourrait être une bonne idée ou au contraire une mauvaise dans ton cas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de krodyle sur le sujet Re: Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds

Posted il y a 10 ans 8 mois #253652
Je lui en parlerai mais il ne me semble pas que ça soit un adepte de ce type d'équipement.
par krodyle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Douleurs dans les mollets + fourmis dans les pieds

Posted il y a 10 ans 8 mois #253659
Tu cours avec quel types e chaussure? Des running? Les semelles manquent ou ont trop de drop.

Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes