S'équiper pour la course à pied

coupe graisse

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

coupe graisse a été créé par

Posted il y a 14 ans 1 mois #43178
bon ben, depuis que je cours, pas perdu un gramme, même pris 2 kilos :angry:
j'étais fatiguée, donc suite à vos bons conseils, j'ai réintégré les glucides et je ne le regrette pas car je suis beaucoup moins fatiguée :cheer:

mais je cours j ai faim je mange je cours j ai faim et je dévore !!!!!!!!
je n'arrive plus à gérer les quantités que j'engloutis

enfin bon, je me demandais si les coupe graisses étaient vraiment efficaces ?

julie

1m62 - 56 kgs
qui aimeraient redescendre à au moins 54 kgs voire moins mais avec la faim que j'ai pas évident !!
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:coupe graisse

Posted il y a 14 ans 1 mois #43179
Ce sont peut-être deux kilos de muscle...

Franchement 56 kgs pour 1m62, il me semble que l'IMC est correct non ??

Tu as une IMC de 21,3 en plein dans la normale... Pourquoi vouloir maigrir plus ???

(conseil d'un IMC de 25,9 qui lui a un peu de marge pour descendre....)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:coupe graisse

Posted il y a 14 ans 1 mois #43187
oui ben dans la glace et dans mes robes je vois bien que c'est pas du muscle :unsure:
puis sur les "champs de course" les filles sont vraiment vraiment sveltes !

donc j'ai déjà oscillé entre 50 et 54 kgs, avant de courir et de faire beaucoup de sport avant la CAP et j'étais mieux physiquement
donc j'aimerais bien concilier course à pieds et régime mais sans fatigue !

pis tu sais bien, on pardonne plus facilemen aux hommes leurs petits kilos qu'aux femmes, (surtout quand elles vivent au pays du bikini...)

(sinon, un avis sur ces mange-graisse ??)

bon courage à toi :cheer:

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de superminds sur le sujet Re:coupe graisse

Posted il y a 14 ans 1 mois #43189
Salut,

Concernant ta prise de poids, rien d'inquiétant, elle n'est pas nécessairement synonyme de prise de masse graisseuse mais plutôt de masse musculaire, tu peux l'observer par exemple esthétiquement parlant ou au niveau de tes habits ( moins serrés par exemple ).

Après, et ce n'est pas un avis médical ;), toutes ces gélules et autres coupes-faim censés te redonner un ventre plat ou drainer la graisse et la faire évaporer ;) , je n'y crois pas trop, certes tu as certains coupe-faim qui comme leurs noms l'indiquent vont te couper la faim mais je ne pense pas que ce soit cela que tu recherches, et ça peut-être dangereux ( en parler à ton médecin si l'occasion se présente).

Je pense que d'une manière générale, les aliments de tous les jours suffisent à adopter une alimentation variée et équilibrée ou à procéder à un certain rééquilibrage alimentaire à l'approche de l'été (n'est-ce pas les filles :P =).

Il faut trouver un bon compromis (ce qui n'est pas toujours évident) entre plaisir de manger et santé, avec toutes les contraintes de la vie professionnelle et personnelle, ne pas se priver, manger de tout, en petites quantités, céder parfois à la tentation, se rattraper la fois d'après, en gros trouver le bon équilibre.

En ce qui concerne le poids, je parlerais de manière générale de poids de forme, ou plus précisément du poids auquel tu te sens le mieux, physiquement et esthétiquement car c'est important aussi ;) ), celui qui te permet d'être en forme dans ta vie de tous les jours et de pratiquer ton sport le plus aisément possible et d'obtenir tes meilleures performances.

Nous sommes tous différents, certaines mangent pour trois et sont fins, d'autres grossissent à la vue d'un éclair au chocolat, le tout comme le dit l'adage c'est être bien dans sa tête et dans son corps.

Tu es sportive, tu as d'autant plus besoin de carburant comme tu le soulignais, mais si tu procèdes à quelques petits changements sur tes comportements alimentaires, surtout sur la durée, cela sera bénéfique pour toi.

Plus facile à dire qu'à faire, surtout pour un homme comme moi (1m90 pour 79/80 kgs) :blush: .

Bonne soirée
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par superminds
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par superminds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:coupe graisse

Posted il y a 14 ans 1 mois #43192
Ben je sais que tu aimeras pas ma réponse, mais moi je suis contre :
elles ne sont pas indiquées pour toi je pense car tu es trop maigre pour les utiliser, cela pourrait être dangereux même.
A la limite essaie de limiter tout ce qui est gras dans ton alimentation (mais je pense bien que tu le fais déjà ;)),
sinon un moyen de bruler les graisses est de faire des séances ..... d'EF, en effet si j'ai bien compris, c'est à cette allure que le corps va piocher le plus dans les lipides, après il reste à gérer le fait que cela te donne faim, et là malheureusement je n'ai pas trop de chose à te conseiller, peut être les galettes de Maïs et de blé : quand tu as vraiment une grosse faim dans la journée, tu bois un grand verre d'eau et tu grignotes une ou deux de ces galettes.
Bien sur ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi (il me reste encore qq kilos à perdre d'ailleurs ;))
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:coupe graisse

Posted il y a 14 ans 1 mois #43200
Salut
question coupe faim j'ai pas grand chose à dire (si ce n'est comme Finopat), question kilos en plus pas grand chose non plus (des muscles certainement si tu fais de la CAP que tu ne faisais pas avant, et comme tu as déja une taille fine semble t'il ça se voit bcp), alors qu'escetuvienssquattermonpost tu me diras :blush: et bien voilà c'est plutôt concernant la faim :
peut être que ce sont les SL qui t'amènent à dévorer les 2 jours suivants (ce qui est mon cas) ... normal quand tu dépenses 600 à 1200 kcal sur une telle sortie soit quasiment l'équivalent de la moitier à la totalité des apports journaliers pour une femme (je crois) et le meilleur moyen de lutte que j'ai trouvé de mon côté c'est d'augmenter ma ration de féculents la veille au soir et le repas suivant la SL... et ça marche pas trop mal puisque je ne grignote plus pendant 2 jours après une SL, et pas de pb questions kilos. ;)
Voilà en conclusion, la CAP te fait dépenser énormément de calories (moi 2000 kcal / semaine soit plus d'un jour de nutrition pour moi).
Allez bon ap... euh à +
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes