S'équiper pour la course à pied

Courir à jeun

Réponse de jeanmarc sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402808
je comprends ce que vous expliquez :)

mais mon RP semi ( 1:45 ) je l ai fait apres une nuit de boulot et a jeun :blink: :blink:

si vous avez raison ce jour la j aurais pu faire mieux :whistle: :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402832
Oui Jean Marc, tu aurais fais mieux, ne serais ce qu'avec le sommeil en plus.

Je me rajoute à la majorité pour dire que ce n'est pas prudent de faire un semi à jeun.

Pour ne pas être gêner par la digestion il faut compter 3h. Donc je te préconise un bon repas la veille au soir et un minimum d'une petit collation le matin 3 à 4h avant.

Moi même je n'aimes pas courir après avoir mangé, d'ailleurs même ma séance de SL avec bloc AS21, je l'a fais le matin à jeun, parce que je ne veux pas me lever tous les samedi matin à 4h30 du matin pour déjeuner ... mais même si c'est une séance difficile (jusqu'à 3 x 4000 en fin de plan) ce n'est encore pas comparable à l'intensité du semi.
Si tu prends une petite collation le matin, après un bon repas à base de sucre lent la veille au soir, c'est pas pareil.
Ressentir un moins bien après avoir manger plus de 3h avant, ça peut aussi être psychologique car la digestion est faite et en principe on est déjà passé à la selle.
Pour l'hydratation c'est pareil, ça s'apprend comme la course à pied, sur un course courte (en durée) on peut s'en passer mais quand c'est plus long, indépendamment du fait que c'est pas bon pour la santé (rein ...) les performantes baissent de façon significatives sans hydratations. Sur un effort long, il faudrait boire environ une gorgée toute les 10 min. Tes performances baissent avant que tu ressentes la soif.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402836
Pas besoin de 3h. Il y a des produits, commerciaux ou maison, pour se nourir 1h30-2h00 avant. Testéur marathon pour la version maison. De toute facon, ce qui compte (et encore sur semi...) ce sont les repas du samedi.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de V-Omega sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402853

Air1 écrit: Pas besoin de 3h. Il y a des produits, commerciaux ou maison, pour se nourir 1h30-2h00 avant. Testéur marathon pour la version maison. De toute facon, ce qui compte (et encore sur semi...) ce sont les repas du samedi.


Faux, l'alimentation qui compte n'est pas que celle du samedi mais aussi celles des jours précédents...voir même des semaines précédentes.
C'est une grave erreure pour un sportif de ne se préoccuper de son alimentation que la veille d'une course.
La nourriture doit tenir une place presque aussi importante que l'entraînement physique pour un sportif.
par V-Omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402854

V-Omega écrit:

Air1 écrit: Pas besoin de 3h. Il y a des produits, commerciaux ou maison, pour se nourir 1h30-2h00 avant. Testéur marathon pour la version maison. De toute facon, ce qui compte (et encore sur semi...) ce sont les repas du samedi.


Faux, l'alimentation qui compte n'est pas que celle du samedi mais aussi celles des jours précédents...voir même des semaines précédentes.
C'est une grave erreure pour un sportif de ne se préoccuper de son alimentation que la veille d'une course.
La nourriture doit tenir une place presque aussi importante que l'entraînement physique pour un sportif.

evidemment. La on parle d'alimentation le jour de course :) Mon propos est juste samedi vs dimanche.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402858

Air1 écrit:

V-Omega écrit:

Air1 écrit: Pas besoin de 3h. Il y a des produits, commerciaux ou maison, pour se nourir 1h30-2h00 avant. Testéur marathon pour la version maison. De toute facon, ce qui compte (et encore sur semi...) ce sont les repas du samedi.


Faux, l'alimentation qui compte n'est pas que celle du samedi mais aussi celles des jours précédents...voir même des semaines précédentes.
C'est une grave erreure pour un sportif de ne se préoccuper de son alimentation que la veille d'une course.
La nourriture doit tenir une place presque aussi importante que l'entraînement physique pour un sportif.

evidemment. La on parle d'alimentation le jour de course :) Mon propos est juste samedi vs dimanche.


Oui puis je crois pas que notre sujet en est à ce point la de préparation.

Air1, je préfère me nourrir 3 à 4h avant dans la mesure où c'est possible, que d'avoir recours à des "produits" même maison.
Et oui le repas de la veille est le plus important.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes