S'équiper pour la course à pied

Courir à jeun

  • Val44
  • Portrait de Val44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Val44 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402864
Merci beaucoup pour vos réponses.

D'après les divers avis et ce qui me correspond, je pense que je partirai tout de même sans manger mais que je me ravitaillerai pendant la course. Quand je parle partir à jeun, ce n'est pas sans m'hydrater (là je suis d'accord pour dire que l'hydratation, c'est primordial). En ce qui concerne le repas de la veille, c'est une habitude que j'ai déjà pour mes entraînements et même au quotidien : je suis assez attentive sur ce que je mange en fonction de mes activités sportives tant pour l'apport au moment de l'effort, qu'après, pour la récupération.
Quand je me suis mise à courir à jeun c'était essentiellement pour éviter de me lever très tôt le we juste pour pouvoir manger 3 heures plus tôt. J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver çà aussi agréable (et encore moins d'être plus performante). Mais là encore, si je souhaitais courir ce semi à jeun ce n'est pas pour les dernières raisons mais à nouveau plus pour l'heure de levé... Le we, je ne suis pas très matinale et me connaissant, le fait de me lever à 6h, me vaudra plus facilement un coup de pompe que de partir le ventre vide. Mais ayant remarqué une petite baisse d'intensité après 17km, je me dis que quelques ravitaillements en cours de courses, ne sera sûrement pas superflu non plus.

En tous cas, je vous dois bien de vous dire comment çà se passera ! Merci encore !
par Val44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402896
Val, je comprends pas finalement ta conclusion car tu choisis l'option alimentation alors que tu dis que ça te fais regret de manger en courant et que tu es mieux le ventre vide. C'est par rapport à ta description, ce qui te correspond le moins. D'autant que sur des efforts jusqu'à 2h, de l'eau suffit amplement.
Bref, bon semi, j'espère qu'il se passera pour le mieux.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402897
Option alimentation en course, je voulais dire
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402905
Sinon pour pas se lever 3h avant, il y a le gatosport que tu peux prendre une heure avant. ;)

C'est pas trop cher et ça te fais trois sorties.
Plein de gouts et sans gluten aussi. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Val44
  • Portrait de Val44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Val44 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402912
Olf, ma conclusion s'est faite en fonction de vos réponses. Des réponses avec des avis contraires mais pour la grande majorité, vous n'êtes pas favorable au fait de faire un semi à jeun. Alors c'est vrai que je suis bien mieux à courir le ventre vide et que je connais pas mal les limites de mon corps lorsqu'il est à jeun (il m'arrive de faire de temps en temps 1 semaine de jeune sans pour autant être inactive). Mais je me suis testée une fois sur une SL donc je n'estime pas être sûre à 100% que ça se passera aussi bien à chaque fois. C'est vrai que je préfèrerai manger 3 à 4 heures avant mais me lever à 5/6 heures.... je suis sûre que j'aurai un coup de pompe en fin de matinée, là où j'aurai besoin le plus d'énergie. Alors, j'opte pour la 2ème solution proposée et je me prendrai un peu de carburant pour la route (j'aurai toujours la possibilité de ne rien prendre si le cœur ne m'en dit vraiment pas pendant la course). Dans tous les cas, je ne dis pas avoir fait la meilleure des conclusions et il n'y a que l'expérience qui me permettra de savoir de mieux en mieux de quoi j'ai besoin. Mais des avis comme les vôtres sont toujours intéressants à écouter. Merci !
par Val44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402916
En ce qui concerne une nuit raccourcie avant la course, ça n'a que peu d'incidence sur la course. C'est plutôt l'accumulation de plusieurs mauvaises nuits d'affilé qui aura des conséquences.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes