S'équiper pour la course à pied

Courir à jeun

Réponse de V-Omega sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 2 mois #404056

neochti écrit: d'accord avec omega, juste je modère la dernière phrase sur les ravitos car moi qui fait de l'ultra, si je ne mange pas en course, je vais pas tres loin :whistle:


Oui, bien sur je ne parlais que pour les épreuves assez courtes et avec un rythme assez soutenu (4/5' au kilo). C'est sur qu'il faut être joueur pour se lancer sur un Ultra Trail sans rien manger aux ravito :silly:


Pour en revenir aux entrainements à jeun, même si tout le monde ne s'accorde pas sur ses bienfaits il reste indispensable de bien récupérer juste après et veiller à consommer rapidement des glucides et des protéines afin d'interrompre le catabolisme.
Pour cela je vous propose cette recette du Bowl Cake du sportif. Idéal au petit déjeuner post entrainement à jeun et qui vous permettra de faire le plein en glucides et en protéines.

www.v-omega.com/index.php/fruits-2/14-bowl-cake-du-sportif
par V-Omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 2 mois #404057
mon anti-virus ne laisse pas passer le lien :S

tu as une autre adresse de ton lien :)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de V-Omega sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 2 mois #404061
Fait v-omega sur google.
Sur mon site va dans les recettes puis choisi celle du Bowl Cake...ou les autres ;)

Petite info, mon site est strictement amateur, il n'y a ni publicité ni rien à vendre...je me permets juste de partager quelques recettes et conseils B)
par V-Omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 2 mois #404078
Faut pas non plus se prendre la tete, apres 45 min à jeun une fois par semaine (meme plus si tu as l'habitude, meme si je suis d'accord sur le fait que les benefices sont tres discutables) si tu as mangé normallement la veille un simple petit dej suffit. Meme si un paquet de marketteux essayent de nous vendre le contraire.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 2 mois #404123
Quand je cours le matin c'est toujours à jeun, sauf compet où je me lève plus tôt.
Donc tous les samedi et dimanche matin. Même mes séance AS21 qui peuvent en fin de plan être assez costaudes 3x4000 ou 2x5000 pour 16 à 18kms. Et pour autant aucun pb. Je fais par contre très attention à mon alimentation de la veille et à l'hydratation.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 2 mois #404465
Chacun sa chronobiologie, l important est de s écouter. Il n en reste pas moins que l on consomme du sel, du sucre et de la flotte en courant. Parfois on se sent bien et on pourrait se sentir tellement mieux.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes