S'équiper pour la course à pied

Courir à jeun

Réponse de Air1 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402854

V-Omega écrit:

Air1 écrit: Pas besoin de 3h. Il y a des produits, commerciaux ou maison, pour se nourir 1h30-2h00 avant. Testéur marathon pour la version maison. De toute facon, ce qui compte (et encore sur semi...) ce sont les repas du samedi.


Faux, l'alimentation qui compte n'est pas que celle du samedi mais aussi celles des jours précédents...voir même des semaines précédentes.
C'est une grave erreure pour un sportif de ne se préoccuper de son alimentation que la veille d'une course.
La nourriture doit tenir une place presque aussi importante que l'entraînement physique pour un sportif.

evidemment. La on parle d'alimentation le jour de course :) Mon propos est juste samedi vs dimanche.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402858

Air1 écrit:

V-Omega écrit:

Air1 écrit: Pas besoin de 3h. Il y a des produits, commerciaux ou maison, pour se nourir 1h30-2h00 avant. Testéur marathon pour la version maison. De toute facon, ce qui compte (et encore sur semi...) ce sont les repas du samedi.


Faux, l'alimentation qui compte n'est pas que celle du samedi mais aussi celles des jours précédents...voir même des semaines précédentes.
C'est une grave erreure pour un sportif de ne se préoccuper de son alimentation que la veille d'une course.
La nourriture doit tenir une place presque aussi importante que l'entraînement physique pour un sportif.

evidemment. La on parle d'alimentation le jour de course :) Mon propos est juste samedi vs dimanche.


Oui puis je crois pas que notre sujet en est à ce point la de préparation.

Air1, je préfère me nourrir 3 à 4h avant dans la mesure où c'est possible, que d'avoir recours à des "produits" même maison.
Et oui le repas de la veille est le plus important.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Val44
  • Portrait de Val44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Val44 sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402864
Merci beaucoup pour vos réponses.

D'après les divers avis et ce qui me correspond, je pense que je partirai tout de même sans manger mais que je me ravitaillerai pendant la course. Quand je parle partir à jeun, ce n'est pas sans m'hydrater (là je suis d'accord pour dire que l'hydratation, c'est primordial). En ce qui concerne le repas de la veille, c'est une habitude que j'ai déjà pour mes entraînements et même au quotidien : je suis assez attentive sur ce que je mange en fonction de mes activités sportives tant pour l'apport au moment de l'effort, qu'après, pour la récupération.
Quand je me suis mise à courir à jeun c'était essentiellement pour éviter de me lever très tôt le we juste pour pouvoir manger 3 heures plus tôt. J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver çà aussi agréable (et encore moins d'être plus performante). Mais là encore, si je souhaitais courir ce semi à jeun ce n'est pas pour les dernières raisons mais à nouveau plus pour l'heure de levé... Le we, je ne suis pas très matinale et me connaissant, le fait de me lever à 6h, me vaudra plus facilement un coup de pompe que de partir le ventre vide. Mais ayant remarqué une petite baisse d'intensité après 17km, je me dis que quelques ravitaillements en cours de courses, ne sera sûrement pas superflu non plus.

En tous cas, je vous dois bien de vous dire comment çà se passera ! Merci encore !
par Val44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402896
Val, je comprends pas finalement ta conclusion car tu choisis l'option alimentation alors que tu dis que ça te fais regret de manger en courant et que tu es mieux le ventre vide. C'est par rapport à ta description, ce qui te correspond le moins. D'autant que sur des efforts jusqu'à 2h, de l'eau suffit amplement.
Bref, bon semi, j'espère qu'il se passera pour le mieux.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402897
Option alimentation en course, je voulais dire
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Courir à jeun

Posted il y a 8 ans 3 mois #402905
Sinon pour pas se lever 3h avant, il y a le gatosport que tu peux prendre une heure avant. ;)

C'est pas trop cher et ça te fais trois sorties.
Plein de gouts et sans gluten aussi. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes