S'équiper pour la course à pied

Sortie de qualité tôt le matin

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 8 mois #180739
Attention à pas trop boire avant si tu veux pas faire de pause pipi en cours de route (bon, pour les garçons, c'est un peu plus facile quand meme ... quoi que ça dépend où tu cours, en ville tu vas pas le faire contre une roue de voiture comme un chien ^^
Le thé, ça descend aussi vite que le café ? (une heure après c'est réglé, comme la bière)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 8 mois #180828
Je commence toutes mes séances, VMA incluses, 30 minutes après le lever au grand maximum.
Après pas mal d'essais (céréales, banane, confiture, produits laitiers...) je suis tombé finalement en début d'été sur la formule qui me convient personnellement le mieux : seulement 1 grand verre de jus d'orange + deux grosses cuillères à café de miel, le tout arrosé d'eau jusqu'au départ. Résultat : plus aucune lourdeur sur l'estomac et aucun coup de pompe pour ma part. Et je prends aussi garde à ne surtout pas retarder mon départ, je retombe sinon en mode assoupi au delà de 3/4 d'heure :) Enfin j'allonge bien l'échauffement à 20 minutes (j'avais tendance à le bacler en 10/15 minutes)
A toi d'essayer plusieurs formules jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient :)
par oursdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 8 mois #180831
Tu peux aussi prendre avec toi qq nougats ou des trucs de ce genre en cas de pti coup de mou en courant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 8 mois #180832
moi vu que 75% de mes séances sont au saut du lit à jeun, ça me gene pas du tout ....EF, SL, ou vma, tout passe .
Juste un gel en partant, 1 sur moi au cas ou, et un peu de boisson iso, et c'est parti ....
jamais senti de mauvaises sensations à cause de ça, hormis des fois un reveil musculaire pénible quand tu pars pour une SL trail de plus de 3h et que c'est 6h30 du mat ton jour de repos :S :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes