S'équiper pour la course à pied

Sortie de qualité tôt le matin

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Sortie de qualité tôt le matin a été créé par Maclad

Posted il y a 11 ans 7 mois #180612
Bonjour,

Pendant mes vacances, je vais faire l'intégralité de mes sorties tôt le matin (7h).

Autant pour les séances d'EF et les SL j'ai pas de soucis pour partir à jeun. Autant pour les séances de qualité (VMA, AS etc...) j'ai peur de pas avoir de pêche.

Comme j'ai pas non plus envie de me lever à 4h du matin, auriez-vous des conseils sur ce que je pourrais manger 1h avant et qui ne me peserait pas trop durant ma sortie.

Merci d'avance pour votre aide.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 7 mois #180629
Un pti dej light que tu prendras le temps de bien macher pour laisser le minimum de boulot à ton estomac ? donc pas de viennoiseries, pas (trop) de nutella sur les tartines ?
Et niveau boisson, pas de jus de fruit épais pour que ça ne reste pas sur l'estomac, plutot un truc genre boisson de sportif type isostar, éventuellement sousdosée ... pas trop, mais suffisamment étalé pendant l'heure qui précède la sortie. Ou si t'as que du jus de fruit, tu le mélanges à de l'eau ...
Sinon je sais pas trop, mais moi aussi j'ai un peu de mal à courir juste apres le pti dej, et il est hors de question que je parte le ventre vide (que ce soit pour courir ou aller au boulot, je peux pas, une bonne journée commence par un pti dej non negociable)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 7 mois #180693
J'utilise assez régulièrement le produit d'Overstim's Spordej sur mes SL du dimanche matin accompagné d'eau.

C'est facile à faire (un peu d'eau, quelques doses de poudre et hop, c'est prêt B) ), agréable à manger (bon c'est mon avis :) ) et ça ne m'a jamais gêner pour courir, souvent même moins d'une heure aprés.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 7 mois #180706
Merci à tous pour vos réponses

étant donné que je n'aurais pas la possibilité d'acheter des produits type Gatosport ou sportdej (ben oui je pars jeudi ça fait un peu court comme délai).

Je pense peut être partir sur un truc de ce genre : 1 banane ; un bol de muesli avec fruit sec et noix ; un verre de jus dilué (50% jus - 50% eau) et un thé.

Vous pensez que ça peu suffire et que je n'aurais pas de coup de pompe ?

Si d'autres personnes on des idées, je suis preneur.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 7 mois #180708
Je fais assez souvent des séances le matin, et bien je suis souvent surpris de la réussite sur ces séances. Je vais courir 1/2 heure après le lever, avec un p'tit yaourt et un verre de jus de fruit et ça le fait !
Faut pas négliger le temps d'échauffement en début de séance et ça devrait le faire...

Après on n'est pas tous faits pareil...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Sortie de qualité tôt le matin

Posted il y a 11 ans 7 mois #180733
Une VMA au saut du lit :X :X
J'ai déjà tenté l'EF ou la SL avec une banane et un thé ingurgités 15 min avant, c'est toujours bien allé.
La VMA pourquoi pas, mais il serait peut-être bien d'attendre quand même un moment, genre une heure, entre le lever et le début de la séance. A voir avec les habitués. Et sinon quelques biscottes et une banane devraient le faire :)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes