S'équiper pour la course à pied

Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement a été créé par struddel

Posted il y a 12 ans 7 mois #121414
Hello,

Je prévois souvent de faire mes séances de la semaine une heure après être rentré du boulot (je ne peux pas trop courir plus tard), comme ça ça me laisse une heure pour me reposer (je vais et reviens du boulot à vélo).

En général je mange vers 12h45 (pause midi à 12h30 et reprise à 13h30) et quand je rentre chez moi, il est à peu près 16h00 (je commence tôt et fini tôt) donc je vais courir vers 17h.

Seulement, j'ai beau manger un énorme plat de pâte à midi, dès que je rentre, je suis mort de faim, du coup je ne me sens absolument pas d'aller courir le ventre complètement vide ... Mais manger dans l'heure qui précède la séance, c’est points de côté et tête qui tourne assurés ...

Pour info : à mon taf je me déplace à vélo toute la journée, donc ça creuse, et j'ai relativement peu de réserves lipidiques puisque je suis très maigre (1m87, 67 kg).

Du coup, comment faire (impossible pour moi d'aller courir 3h après être rentré du boulot) ?
par struddel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121433
As tu essayé de manger (pas trop) et de courir tout de suite après...
J'avais lu que ça bloquait la digestion et j'ai essayé, effectivement je n'ai pas vécu de pb gastrique...

A tester pour voir... Attention au delà de la demi-heure après manger la digestion est en route..
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zazie sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121442
Ha ben voila qui répond à une de mes question , merci Fred :)
par zazie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121444
Tu peux aussi gouter vers 14h-14h30 (barre de céréale, yaourt, fruits...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de struddel sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121568
Je fais ça régulièrement mais j'ai quand même faim en rentrant :(

J'ai essayé la méthode de Fred aujourd'hui, en mangeant un petit truc et en allant courir juste après, j'ai pas eu de point de côté mais j'ai eu le ventre ballonné quand même au bout de 50 minutes.

Après j'ai peut-être mangé de façon trop consistante (un petit bol de muesli avec du lait froid), vous avez un conseil sur un type d'aliment à choisir juste avant la séance ?

Merci pour les réponses en tout cas :)
par struddel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121573
Salut
Je fais ça quand je cour de bonne heure le matin.
50 gr de pain / 30gr de kellogg's (des smack's pour avoir le jouet :laugh: ) sans lait / un vert de jus d'orange et je part de suite et j'ai jamais rien.
Peut être l'habitude à force
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes