S'équiper pour la course à pied

Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Réponse de neochti sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121624
heu, le lait froid c'est vraiment pas top juste avant une séance je pense.

je suis un peu dans le meme cas que toi, je mange vers 12h30 et je cours vers 18h30...je n'ai pas de probleme de faim mais quand ca arrive, je prends plutot des fruits, genre une pomme, une banane, une barre céréalière et ca me suffit.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121629
As-tu déjà essayé les fruits secs ?

C'est très léger, pas de gros problèmes de digestion et ça t'apporte passablement d'énergie.

En montagne, j'en ai toujours avec moi et ça m'a toujours très bien convenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121687
Le souci c'est sans doute le vélo que tu dis pratiquer largement pendant ton travail parce que sinon comme neochti je pense qu'on peut sans problème manger à 12h45 et courir à 17h. Je l'ai fait souvent et j'ai même l'impression d'être bien mieux en ratio FC/allure que quand j'y vais après deux heures de digestion. Evidemment si on habitue le corps à un goûter et à avoir l'estomac un peu rempli en milieu d'après midi au début il réclame s'il est vide mais c'est une question d'habitude.
Puisque tu fais du vélo il te faudrait peut être manger régulièrement mais peu durant l'après midi pour garder des réserves énergétique. La solution de forrest est à suivre je pense ou alors allez voir du côté des cyclistes ce qu'ile prennent pour des sorties un peu longue. Tu dois avoir une sacré condition physique en tout cas!
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121696
Je suis aussi un cycliste qui va bosser en vélo (env. 30km/jour avec des belles montées).

J'ai aussi de belles fringales quand je rentre après le boulot, c'est la raison pour laquelle je te proposais les fruits secs, car pour moi ça marche super bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #121880
En ce moment, il y a les châtaignes à ramasser directement sur le sol. Ne rigolez pas, j'ai testé ça cru tellement j'avais faim durant mon dernier entrainement. Verdict : pas terrible cru, c'est amer et tellement sec que ça absorbe toute la salive. Par contre, ça se mange facilement et c'est moins cher qu'un pack Overstims.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de struddel sur le sujet Re: Fringale dans l'heure qui précède l'entrainement

Posted il y a 12 ans 7 mois #122420
Oui je pense que le vélo me creuse, je vais tenter en manger des muesli aux fruits secs dispersés dans l'après midi et donc éviter le lait froid avant d'aller courir.

Pour la condition physique, le système cardio vasculaire se porte comme un charme, manque que les muscles :laugh:
par struddel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes