S'équiper pour la course à pied

Lecteur MP3 interdit

Réponse de Jen37 sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413614
Alors moi je fais partie des personnes qui aiment beaucoup la musique en course à pied.
Par exemple chaque fois que j'entend une musique bien particulière que j'ai écouté durant la sainté je me souviens d'un passage bien particulier de cette course..

En tout cas perso ça ne m'empêche pas de saluer chaque bénévole..
Par contre je suis d'accord d'un point de vu sécurité c'est pas génial..certains écoutent tellement fort qu'ils n'entendent pas les coureur qui arrivent derrière et gène la course..

D'accord aussi pour le côté dopant..je l'ai vu sur mes séances de vma :blush: :whistle:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413616
Personnellement ça ne changera rien à ma façon de courir vu que je n'aime pas vraiment courir en musique mais je suis également plutôt favorable à cette nouvelle règle.

En tant que coureur, sur route ça ne me dérange pas spécialement que les autres coureurs soient dans leur monde avec leurs écouteurs... En trail, par contre, c'est parfois passablement énervant de rester coincé derrière un mec qui va moins vite que vous dans un single, en passant son temps à dire "pardon", "je passe à droite" ... alors que le mec devant n'entend absolument rien. ça peut même devenir dangereux en descente !

En tant que bénévole, j'avoue que c'est pas génial de voir passer des gens coupé du monde... en tout cas c'est pas pour voir des mecs avec des écouteurs dans les oreilles et enfermés dans leur monde que je fais du bénévolat sur les courses ! C'est important en tant que bénévole de pouvoir encourager les coureurs, avoir un sourire en retour ou une petite attention, ce qui est difficile si la personne n'entend même pas qu'on lui a parlé.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413622
Par chez nous c'est rare que la musique ne soit pas interdite en course. Perso ça fait plus d'un an que j'ai arrêté de courir avec de la musique, je trouve la gestion de l'effort plus efficace quand j'entends ma respiration, et mon économie de course est bien meilleure quand je peux entendre mes pas (ou plutôt conserver une foulée souple et légère pour les entendre le moins possible).

Je me verrais plus revenir en arrière! Pourtant j'adore la musique, et j'en écoute tout le temps hors course à pieds!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413632
Je trouve cela complètement justifié. Pour des raisons évidentes de sécurité. ..signalement de danger dans le peloton (exemples en vrac trottoir bosses piquet coureur à terre ou virage glissant), consignes de course (droite gauche moto ouvreuse qui vous double avec les élites qui vous prennent un tour moto photographe qui remonte le peloton ou pour informer les affamés que le ravitos il est sur 50 m donc pas besoin de se battre à la première table). Et enfin respect des autres en entendant " bonjour je passe à droite" meme sur route çà évite le changement de file et la collision. Je parle même pas en entraînement en milieu urbain qui pour moi courir avec les casques est limite suicidaire. ... et en forêt faut mieux entendre le peloton de VTTs qui arrive.

Au niveau dopage pour les élites faut pas croire que c'est la musique qu'il y aurait mais juste le bruit d'un métronome pour le tempo .
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413637
Je pensais que les avis seraient plus partagés mais ok je prends note que les coureurs habitués n'aiment pas trop ceux qui courent avec le casque sur les oreilles ;)

Je précise que même dans ma course, avec la musique, je souris aux bénévoles qui me tendent un verre, je dis merci, je fais attention à ne pas rentrer dans mon voisin si je change de direction, dimanche j'ai même pris le temps d'aller taper dans les mains d'enfants qui nous encourageaient sur le bord de la route, juste je n'ai pas particulièrement envie, ni la capacité :whistle: , de discuter en courant ...

De toute façon sur 10km je n'en ai pas besoin, par contre du coup c'est pas demain que je fais un marathon :laugh:
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413647
Je suis plutôt favorable à cette règle aussi. Bien que je cours en musique durant mes entraînements (de plus en plus rare vu que des amis me rejoignent maintenant), je ne le fais jamais pendant les courses. Pendant la compétition, j'aime profiter de l'ambiance générale.

Autrement, non pas pour une question de sécurité mais d'équité. Si une partie des coureurs n'ont pas le droit d'écouter de la musique en courant (les élites), je trouve qu'il est normal de mettre tout le monde à la même enseigne.

Pour l'effet dopant, je le ressens de temps à autre à l'entraînement.

Cela dit, je vois mal comment les organisateurs vont contrôler ça pendant les gros événements (semi ou marathon de Paris) où les vagues sont composées de plusieurs milliers voire dix milliers de coureurs...
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Kyogiro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes