S'équiper pour la course à pied

Lecteur MP3 interdit

Réponse de personne sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413651

Kyogiro écrit: Cela dit, je vois mal comment les organisateurs vont contrôler ça pendant les gros événements (semi ou marathon de Paris) où les vagues sont composées de plusieurs milliers voire dix milliers de coureurs...

Bien d'accord. C'est que l'organisation va s'en foutre à mon avis, ne pas contrôler, et c'est pas bien grave.
Au pire, tu auras des plaintes si accident il doit y avoir avec un coureur qui portait un casque ou faisait un selfie avec une perche ou ... sera responsable car il aura enfreint les règles de la course pour laquelle il se sera engagé.

Après, je crois que le FFA ne se fait pas d'illusions et n'imagines pas éradiquer complètement la musique. le vrai souci est bien une triche car la course doit etre faite sans aide extérieur. Donc un coach qui te dit quoi faire dans l'oreille, bah c'est clairement un plus. Donc ca concerne surtout ceux qui visent la victoire, mais du coup l'obligation doit être faite pour tous, et on ne peux pas critiquer ceux qui décident d'appliquer le règlement. Je ne pense pas sincèrement que le marathon de Paris par exemple se fasse chier à contrôler tous les sas. juste elite, et éventuellement un rapide coup d'oeil dans les autres.

pour mon sentiment, je trouve ca dommage de devoir l'interdire mais quand on voit la prolifération de ces choses là à vélo, ou des smartphones et selfies en même temps que certains courent en gênant les autres, bah je peux pas être contre. Mais bien d'accord que nombre d'entre vous musicos sont respectueux des autres (coureurs et bénévoles), mais vous êtes une minorité je le crains, ou en train de le devenir, la plupart des comportements étant au mieux indélicat, au pire dangereux. Du coup, obligé de priver la liberté de certains pour garantir le confort des autres, c'est comme ca que je le vois en ce qui concerne la cap, et du coup obligé d'approuver cette restriction de nos libertés.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413662
Pour rebondir sur certains commentaires, c'est comme pour toute "communauté", les individus qu'on remarque sont rarement ceux qui font bien les choses mais bien ceux qui les font de travers.

Tous les coureurs en musique ne sont pas comme je l'ai décrit plus haut, et tous les coureurs sans musique ne sont pas forcément attentionnés avec les bénévoles et courtois avec les autres coureurs... C'est juste que les "cons" qui courent avec de la musique (parfois des gros casques vissés sur les oreilles) sont plus facilement identifiables et on a donc tendance à plus facilementpouvoir les classer dans telle ou telle case.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413671
:angry: :angry: :angry: :angry:
Alors s'il y a bien un sujet qui m'énerve, c'est çui là.
Je l'ai déjà évoqué, d'ailleurs, parce que l'idée n'est pas nouvelle.
Franchement de qui se moque-t-on ???
Y'a ceux qui aiment courir avec la musique et ceux qui n'aiment pas. Point. Chaque point de vue est respectable.

Dire que c'est dopant....pffff mdr !!A mon niveau tout petit rikiki, tant mieux si c'est dopant (bah oui, évidemment, ça booste c'est pas un scoop :silly: ), et si ça me fait gagner 30 secondes, la belle affaire !!! :woohoo: Purée, ça va totalement dérégler les résultats des courses où je m'inscris, et la face du monde avec :pinch: :pinch:
Les élites, ceux qui courent pour l'argent -et pas qui payent pour courir, hein, pas le même monde-, ceux là courent sans musique (jamais vu un kenyan avec les écouteurs !!) Par contre faudrait peut être voir à s'intéresser à leurs produits dopant à eux, hein, parce que courir à +de 20 km/h pendant 2h, s'cusez moi, mais j'ai des doutes parfois.... et c'est pas la musique qui les aide, faut pas déconner !!!

Pour l'aspect sécurité, faudrait comprendre qu'on est sensé tout de même être assez intelligents pour ne pas mettre le son à fond (d'ailleurs c'est un massacre pour les tympans), de façon à continuer d'entendre les bruits alentours. Après, eh bien c'est comme partout, il y a des gens respectueux, et d'autres pas. Y'a ceux qui vont aussi balancer leurs tubes vides de gel au milieu de la chaussée, ou bien la peau de banane (expérience vécue) sans se préoccuper des autres... C'est comme partout, les humains sont ainsi faits !!

Bref,
En ce qui me concerne, le premier organisateur qui m'interdit mes écouteurs sur une course, il est mal barré. D'abord, je vais lui verser dessus mon stress. Ensuite lui expliquer mon point de vue. Ensuite lui balancer le dossard dans la tête. Et enfin demander le remboursement de la course (à laquelle je participerai quand même sans le dossard parce que finalement je n'en ai rien à faire du classement vu où je me trouve, et que j'ai une montre qui me dira mon temps. A moins qu'ils interdisent aussi les montres non ??)

Bon voilà je me suis énervé.
Moi je ne conçois pas de courir une longue course sans écouteur (je pense que vous avez compris :P )
Souvent, au départ, je ne mets pas la musique, parce que je suis dans l'ambiance, je participe, c'est vrai.
Mais au bout d'un moment j'ai besoin de me concentrer et de prendre un rythme, et, clairement, la musique m'aide.
Et c'est mon droit.
Point barre. :silly: :angry: :evil:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de roumy01 sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413674
Je l'ai appris dimanche, comme toi, par le speaker avant le départ. J'ai été drôlement surpris... Ils ne vont pas trop faire la guerre à ça à mon avis.
J'entends bien les deux points de vue.
Perso, dimanche, j'avais mes écouteurs sur les oreilles, mais juste pour avoir un bruit de fond. Courir plus de 2h, c'est long! Pour ne pas me couper du monde, j'ai mis très peu de son, ce qui me permettait de parler aux autres coureurs et aux bénévoles, et aussi de pouvoir profiter des animations et d'entendre les spectateurs nous encourager.

J'ai quand même beaucoup de mal avec le fait de l'interdire. Pourquoi faut-il toujours mettre des règles comme ça? On fait nos courses pour nous amuser, qu'est-ce que ça peut bien faire si le gars placé 750e sur 1000 avait de la musique? Il aurait fini 753e sans son? Comme Dule66, je trouve ça un peu ridicule...
par roumy01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes