S'équiper pour la course à pied

Lecteur MP3 interdit

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Lecteur MP3 interdit a été créé par lestat

Posted il y a 8 ans 1 mois #413569
Moi qui croyait à une blague sur mon CR du semi de Marseille, il s'avère que non, on n'a plus le droit aux lecteurs MP3 lors des courses labellisées FFA.

La musique est un produit dopant ^_^

la FFA interdit la musique en course

Vous le saviez vous ?
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413574
Même si je trouve que cette règle est totalement ridicule, je ne cours jamais avec de la musique le jour des courses (je mets les écouteurs pour mes SL du dimanche)...Je trouve que c'est dommage de se couper du monde, une journée où on est sensé partager notre passion avec d'autres coureurs.
D'ailleurs à chaque course me reste le souvenir sympa d'une ou plusieurs personnes avec lesquelles j'ai pu partager ;)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par cocogym06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413594
Pour ma part je n'ai participé qu'à 4 courses, 2 avec musique et 2 sans musique :

je suis tellement dans ma course que les autres coureurs sont, au pire une gêne si trop de monde, au mieux un élément du décors et ce même si je n'ai pas de musique sur les oreilles, je suis un coureur asocial :laugh:
Après la course ou avant, pas de soucis, mais pendant c'est pas la peine...

pour l'effet dopant je n'ai pas noté de différence particulière, la volonté et la combativité ont surement bien plus d'effet que la musique que l'on a dans les oreilles...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413598

cocogym06 écrit: Même si je trouve que cette règle est totalement ridicule, je ne cours jamais avec de la musique le jour des courses (je mets les écouteurs pour mes SL du dimanche)...Je trouve que c'est dommage de se couper du monde, une journée où on est sensé partager notre passion avec d'autres coureurs.
D'ailleurs à chaque course me reste le souvenir sympa d'une ou plusieurs personnes avec lesquelles j'ai pu partager ;)

Tout pareil. :)

De toutes façon sur les courses avec des milliers de concurrents, ils ne peuvent rien faire sinon ils ne vendront plus de dossards. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413603

cocogym06 écrit: Même si je trouve que cette règle est totalement ridicule, je ne cours jamais avec de la musique le jour des courses (je mets les écouteurs pour mes SL du dimanche)...Je trouve que c'est dommage de se couper du monde, une journée où on est sensé partager notre passion avec d'autres coureurs.
D'ailleurs à chaque course me reste le souvenir sympa d'une ou plusieurs personnes avec lesquelles j'ai pu partager ;)


moi aussi j'échange souvent.... c'est sympa je trouve.... en général c'est dans le dur qu'on discute, donc c'est souvent très rapide mais ça reste sympa!
Avant je courais en musique, je ne partais jamais sans ma playlist bien préparée.... plus maintenant....et je crois que je préfère sans en fait....
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Lecteur MP3 interdit

Posted il y a 8 ans 1 mois #413612
bein moi je suis totalement pour cette régle.
outre les raisons évoquées au dessus ( bein oui, je ne comprends pas l'intéret de venir sur une course ou il y a pleins de monde et se couper de l'ambiance extérieure....)il y a une question de sécurité également. il m'est arrivé de crier après un coureur qui avait oublié son sac à un ravito... il ne m'a pas entendu avec ses écouteurs sur les noreilles. Il a certainement du s'en apercevoir bien plus loin.

et enfin, par respect également pour les gens/bénévoles qui sont la pour vous... rien de plus désagréables que d'avoir devant soit quelqu'un qui ne vous calcule pas et enfermé dans son monde.

mais bon, c'est comme partout :p
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes