S'équiper pour la course à pied

conseil achat lampe frontale

Réponse de mezos69 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #401519
je vais suivre le fil car je vais devoir investir aussi

+1 avec neochti mais les retours utilisateurs (surtout satisfaits) confortent aussi ;)

j'avoue ne pas bien comprendre toutes les différences entre les armytek par exmple
(je regardais celles là car j'ai déjà chargeur et accus 18650 pour la clope électronique :laugh: )

si qq un peut me briefer rapidos
utilisation trail court ou nuit mais surtout lié à un problème de vue (maladie orpheline qui fait que je n'ai que 2/10è aux 2 yeux avec ou sans lunettes :S)
donc plus un problème de qualité d'éclairage sur sortie hivernale (même citadine) que d'autonomie ....
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #401542
je vais partager ma petite expérience aussi.
J'ai une black diamond (mon premier achat) qui soit ressembler à la tienne vu les réglages. Il y a un an, j'ai cherché a acheter une autre lampe frontale plus performante et surtout durable, étanche et avec une bonne autonomie pour de la rando, trail etc.
J'avais fait pas mal de recherches et m'était arrêté sur l'armytek wizard. J'en suis très satisfait en tous points.

Tu as deux types de lampe armytek wizard : neutral ou cool white. j'ai pris le neutral car il fatigue moins les yeux que le cool qui est très blanc je trouve. Tu trouves sur le net des photos d'éclairage avec les deux versions. pour courir sur des portions connues chemin blanc etc, j'utilise le mode 2 (50lum) et si c'est en trail avec un terrain accidenté, je n'hésite pas à augmenter en mode 4, voir un 6 dans certains passages mais là c'est un phare :silly:
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Pigou86
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Pigou86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #401710
Merci les gars....

J'essaie de trouver une boutique qui me proposerait ces lampes histoire d'en découvrir un descriptif détaillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #402058
Après avoir regardé chez Petzl, notamment le haut de gamme Nao, je me suis quand même orienté vers la Armytek Wizard version neutral.

D'une part de part sa réputation, mais aussi par rapport à sa garantie 10 ans...
Bon, qu'est ce qui est garantie ..??

Elle a 6 modes dont:
Mode 110 Lumens avec une autonomie de 22h00 !!!
Mode 185/230 Lumens 8h30
Moi, j'utilise souvent le mode 185!

Sinon, fonctionne accu 3400mah est un grand plus.

Côté utilisation, elle est plutôt légère, tout du moins, je l'ai déjà gardé 4 heures sur ma tête et aucunement gêné !!!
Pas de point chaud ... on voit bien la diff par rapport aux autres frontales qui éclaire en un point rond!
Là, ça éclaire très large et homogène ...
Bref, super choix pour ma part, aucun regret !!
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #402205
Ne voulant pas mettre trop cher, je viens de commander celle-ci, que je recevrai demain.
m.i-run.fr/electronique/Ferei-Lampe-Fron...AA-Ferei_f18784.html
Après test ici, je posterai mon feedback
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #402209

bogoss44 écrit: Ne voulant pas mettre trop cher, je viens de commander celle-ci, que je recevrai demain.
m.i-run.fr/electronique/Ferei-Lampe-Fron...AA-Ferei_f18784.html
Après test ici, je posterai mon feedback


Dis donc tu peux parler français !!! :laugh: ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes