S'équiper pour la course à pied

conseil achat lampe frontale

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #403433
Ok les gars....donc satisfaits de la Nao. Effectivement, tous les retours d'avis sont positifs quant à cette lampe. C'est vrai que l'on trouve les accessoires, batteries (bien qu'assez onéreux) dans de nombreuses boutiques contrairement aux autres marques.

Je viens de remarquer également la SILVA TRAIL SPEED.... Y a t'il des utilisateurs de cette lampe sur le site?

Pas facile de concilier puissance et autonomie et de sortir le meilleur de tout cela!

En fait je vise une automie de 4/5 heures environ (pour les compets) en emmenant ma Black Diamond Spot actuelle en rechange pour changer la batterie ou piles de mon nouvel achat. Et une bonne puissance me limitant en ce moment aux courses de +/- 40/50 bornes mais (excusez ma modestie)à un tempo d'environ 12 Km/Hr. Donc je dois y voir clair B)

Si vous connaissez également un site qui livre en Begique et qui fait de bonnes conditions tout en étant sérieux, je suis "preneur"...

Merci à tous

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #403467

johnny101259 écrit: Ok les gars....donc satisfaits de la Nao. Effectivement, tous les retours d'avis sont positifs quant à cette lampe. C'est vrai que l'on trouve les accessoires, batteries (bien qu'assez onéreux) dans de nombreuses boutiques contrairement aux autres marques.

Je viens de remarquer également la SILVA TRAIL SPEED.... Y a t'il des utilisateurs de cette lampe sur le site?

Pas facile de concilier puissance et autonomie et de sortir le meilleur de tout cela!

En fait je vise une automie de 4/5 heures environ (pour les compets) en emmenant ma Black Diamond Spot actuelle en rechange pour changer la batterie ou piles de mon nouvel achat. Et une bonne puissance me limitant en ce moment aux courses de +/- 40/50 bornes mais (excusez ma modestie)à un tempo d'environ 12 Km/Hr. Donc je dois y voir clair B)

Si vous connaissez également un site qui livre en Begique et qui fait de bonnes conditions tout en étant sérieux, je suis "preneur"...

Merci à tous

Johnny


Si t'es habitué à la black diamond spot à 130 lumens pour 50 kms dans la nuit noire à 12 km/h, j'ai envie de dire que tout modèle de la gamme supérieure te comblera. :)
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #403492
Effectivement, question puissance avec piles neuves, je ne m'en plains pas. En fait je joue avec la pleine puissance en permanence en utilisant ma frontale et puis celle de mon épouse dès que je remarque un zeste de faiblesse.
Par contre c'est galère pour trouver le bouton de réglage avec les gants; sans compter qu'une fois sur deux lorsque je tente de moduler l'intensité, je me retrouve avec la veilleuse rouge et plus moyen de revenir sur le led blanc! Une horreur à manipuler! Alors la seule solution trouvée à l'entraînement : me mettre plein pot, ne toucher à rien et puis utiliser une seconde frontale...pas top! Le stress en compet! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #403540

johnny101259 écrit: Effectivement, question puissance avec piles neuves, je ne m'en plains pas. En fait je joue avec la pleine puissance en permanence en utilisant ma frontale et puis celle de mon épouse dès que je remarque un zeste de faiblesse.
Par contre c'est galère pour trouver le bouton de réglage avec les gants; sans compter qu'une fois sur deux lorsque je tente de moduler l'intensité, je me retrouve avec la veilleuse rouge et plus moyen de revenir sur le led blanc! Une horreur à manipuler! Alors la seule solution trouvée à l'entraînement : me mettre plein pot, ne toucher à rien et puis utiliser une seconde frontale...pas top! Le stress en compet! :angry:


La led rouge c est pas franchement utile pour la cap :) c est quoi ton budget ? Personnellement, je n ai pas du tout ton niveau et ton besoin d anticiper mais je cours un peu et j avais besoin de lumiere dans le cadre de plusieurs randos à la journée, mon choix c est fait basiquement : le rouge pour le bivouac ? Trop ponctuel et ca ajoute une manip : non. Puissance : si je vois bien à 20 m avec un champ large en forêt c est parfait. Étanchéité : oui résistance à la pluie, résistante à l immersion non j irai pas me baigner avec ma lampe. Accu ou piles : les deux pour des raisons pratiques mais dans les faits et après test, avec un seul accu tu as déjà une belle autonomie autour de 150 lumens. Bref ça tournait en rond sur 3 modèles et j ai acheté un prix. Après j ai découvert la techno reactivlightning et je trouve ça assez génial.
Pas de stress :)
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #403551
Bonjour et merci pour tes réponses.....

Plus je consulte de test, plus je constate qu'une lampe ressort du lot : la NAO. Les avis sont unanimes.

Mon budget? Disons que je souhaiterais me limiter à une centaine d'euros. Je ne vais pas regarder à 20 de plus si je peux faire un achat que je ne regretterai pas.
La recharge de la Nao, tu dois la faire via PC ou via chargeur et prise de courant? Ou encore via prise "allume cigare" voiture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 3 mois #403553
Pour la recharge, il faut juste un chargeur USB ou un PC ;)

Tous les cas que tu cites marchent. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes