S'équiper pour la course à pied

conseil achat lampe frontale

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 2 mois #403560
Merci pour ta réponse....

Et que pensez vous de la FEREI HL20? Version batterie ou piles? Avec 600L maxi, c'est un sacré phare!

Autre soucis....le poids. Habitué à un poids de +/- 90 gr, quelle est la sensation d'une Nao qui en fait pratiquement le double (idem pour la Led Lenser H7R2 ou la FEREI HL20. La SILVA TRAIL SPEED étant plus light mais à l'addition avec la batterie, c'est pareil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 2 mois #403563

johnny101259 écrit: Merci pour ta réponse....

Et que pensez vous de la FEREI HL20? Version batterie ou piles? Avec 600L maxi, c'est un sacré phare!

Autre soucis....le poids. Habitué à un poids de +/- 90 gr, quelle est la sensation d'une Nao qui en fait pratiquement le double (idem pour la Led Lenser H7R2 ou la FEREI HL20. La SILVA TRAIL SPEED étant plus light mais à l'addition avec la batterie, c'est pareil!


Franchement à rapprocher de l'avis de secalex mais de mon côté je trouve la NAO équilibrée et ergonomique, le poids ne gène pas du tout.
Pour la Ferei, elle a bonne presse, c'est sans doute du bon matos, en tout cas pas du mauvais mais y-a-t-il du mauvais matos dans ces gammes ? Si tu en as l'occasion essaies de les manipuler pour voir celle que tu préfères. amha y a pas de mauvais choix.

Je pense que dans cette gamme, on a tous passé en revue les mêmes modèles que ceux que tu cites. La NAO je l'ai choisi parce que j'ai eu la chance de l'avoir à 20 € et quand bien même, j'aurai sans doute pris celle-ci.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 2 mois #403569
Je ne la sens pas quand je l'utilise.
Surtout que je déporte la batterie à la ceinture du short. :)

Elle est bien faite. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 2 mois #403575
Eh bien vous me faites de plus en plus pencher vers la Petzel.....Il fut un temps où je ne faisais que de la compet route et lors de mon second entraînement quotidien le soir, j'utilisais une petite Petzel basique dont j'ai toujours été super content.
De plus ici en Belgique, je n'ai pas l'occasion de tester en magasin l'ergonomie des Led Lenser et encore moins des Silva ou Ferrei et serais obligé d'acheter "en aveugle"..( bon jeu de mot pour une lampe frontale) via internet vu que je n'ai pas de boutiques me proposant ces marques en expo.
par contre je trouve la Nao sans problèmes....

Au fait, quelle boutique en ligne me conseillez-vous?
Sécurité de paiement, service après-vente si besoin est et.....prix intéressant bien entendu.
J'ai remarqué qu'"amazon" était intéressant.... un avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 2 mois #403579

johnny101259 écrit:
Au fait, quelle boutique en ligne me conseillez-vous?
Sécurité de paiement, service après-vente si besoin est et.....prix intéressant bien entendu.
J'ai remarqué qu'"amazon" était intéressant.... un avis?


T'as l'embarras du choix, amazon évidemment ou un site qui commence par i et se termine par run, ou un autre dont le nom de domaine est l'évêque de Rome... Après plus écolo, tu peux peut être en trouver une d'occase neuve (après tout pourquoi produire ce qui est déjà disponible).
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet conseil achat lampe frontale

Posted il y a 8 ans 2 mois #403603
johnny,
tu habites ou en belgique ? loin des ardennes ?
car nous sommes un club d'une 40ene de traileurs, avec tout un tas de lampes différentes, dont l'un des coureurs est gérant d'une boutique de matos et nous prete parfois des lampes pour essai...
tu aurais sur une soirée la possiblité de comparer en réel plusieurs lampes ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes